La Chaîne L'Equipe

PSG : Mbappé la copie de Neymar… en plus mauvais !

Auteur d’une nouvelle performance décevante contre Manchester United (1-3 pour les Parisiens) en Ligue des Champions, l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé subit de sévères critiques.

Après la victoire à Old Trafford mercredi, la comparaison avec Neymar fait mal pour Kylian Mbappé. D’un côté, le Brésilien, qui n’a certes pas été irréprochable dans l’implication défensive, a porté le Paris Saint-Germain à des moments clés et a inscrit un doublé décisif. Et de l’autre, l’ancien Monégasque n’a jamais vraiment fait la différence malgré certaines actions en solitaire. C’est d’ailleurs cet égoïsme que lui reproche le journaliste Etienne Moatti, déçu de voir le Français copier la mauvaise facette de son coéquipier.

Mbappé perd le sens collectif

« C’est une bonne formule, il se “Neymarise”. C’est un mauvais exemple qui lui est donné par Neymar, il a été prendre les mauvais côtés de Neymar au lieu de prendre les bons, a regretté le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe. Neymar, lui, il est capable de gérer son match avec des mauvais côtés, mais en ayant de telles fulgurances, et quand même aussi un sens collectif malgré tout. Ce sens collectif, Mbappé le perd terriblement. Je l’ai vu dans des dizaines de matchs où par exemple Mbappé voit quelqu’un dédoubler dans son dos, ne la donne pas parce que ce n’est pas Neymar, parce que c’est Bakker, parce que c’est Pierre, Paul ou Jacques… Et on voit ça dans son attitude. Je trouve qu’il y a un peu de suffisance dans son attitude générale. » En résumé, le Français est devenu trop égoïste.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page