PSG : Mbappé la pâle copie de Neymar, Tarrago le recadre
Muet face à Reims (0-3) en demi-finale de la Coupe de la Ligue mercredi, Kylian Mbappé est passé à côté de son match. Et Sébastien Tarrago croit savoir pourquoi.
Sa petite plaisanterie en fin de rencontre est un peu à l’image de sa performance. Sans inspiration face au bloc rémois, Kylian Mbappé n’a pu pousser le ballon au fond des filets qu’avec la main. L’attaquant du Paris Saint-Germain l’a fait avec le sourire mais son geste prouvait tout de même une certaine frustration en raison de son match raté. Il est vrai que l’international tricolore ne nous avait pas habitués à perdre des ballons aussi faciles. Ni à sa simulation grossière alors qu’il tentait de dribbler le gardien Predrag Rajkovic. Certains parleront d’un jour sans pour l’ancien Monégasque. Tandis que Sébastien Tarrago voit un lien avec Neymar.
Kylian doit rester Mbappé
En effet, le journaliste estime que Mbappé perd son football lorsqu’il essaie d’imiter son coéquipier brésilien. « Là où Kylian Mbappé se perd, c’est quand il tente de faire du Neymar, a regretté notre confrère sur La Chaîne L’Equipe. Il n’a pas le même pied que Neymar, c’est différent. Il est très technique et a un autre talent. Mais dès qu’il arrête ça et qu’il est dans le mouvement, dans la vitesse et la première intention, il est extraordinaire. Y compris quand il n’a pas d’espace. » Une mauvaise habitude déjà dénoncée par le passé, et dont Mbappé ne parvient pas à se débarrasser.