La Chaîne L'Equipe

PSG : Mbappé libre, Grégory Schneider contredit Al-Khelaïfi

Au moment où Karim Benzema a relancé le débat autour d’un potentiel transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid, Nasser Al-Khelaïfi a décidé de poser les barbelés autour du PSG.

Dans un an, le champion du monde sera en fin de contrat. Pour éviter un départ libre de son international français, le club de la capitale française fait son maximum pour le prolonger d’ici à la rentrée prochaine. Une mission confiée à Leonardo, qui semble en bonne voie, selon Nasser Al-Khelaïfi. « Kylian va rester à Paris, on ne va jamais le vendre et il ne partira jamais libre. Tout ce que je peux dire est que ça avance bien. J’espère qu’on trouvera un terrain d’entente. C’est Paris, c’est son pays. Il a une mission, pas seulement être un joueur de foot mais promouvoir le Championnat de France, son pays et sa capitale. Il est un des meilleurs joueurs actuels et il gagnera le Ballon d’Or pendant des années, j’en suis sûr à 100 %. Il a tout ce qu’il faut pour prolonger ici », a lancé le président du PSG dans L’Equipe.

« Mbappé, c’est un enjeu marketing phénoménal »

Malgré ce discours optimiste, Grégory Schneider pense quand même que Mbappé a encore une chance de partir libre en 2022. « Est-ce impossible pour Mbappé de quitter le PSG ? Si, c’est possible quand tu t’appelles Mbappé. Il lui suffit juste de ne pas approcher un stylo pendant six mois, et il est libre l’hiver prochain. Son contrat court jusqu’en 2022, s’il ne prolonge pas jusqu’en décembre, il sera libre en janvier, et il pourra signer où il veut. Le PSG a tordu le bras à Neymar, à Verratti, à Rabiot, à Ben Arfa… Paris, c’est un club difficile à quitter car ils enferment les joueurs dans leurs contrats. Avec Mbappé, je ne sais pas si Paris peut faire ça, j’en doute fortement. Car Mbappé, c’est un enjeu marketing phénoménal. Même l’état peut se mêler d’un dossier comme celui-là », a lancé, dans L’Equipe du Soir, le journaliste de Libération, qui pense que le dossier Mbappé est loin d’être terminé…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page