La Chaîne L'Equipe

PSG : Mbappé ménagé ? Raymond Domenech dégomme Tuchel

Très bon face au club d’Istanbul Basaksehir en Ligue des Champions mercredi dernier (5-1), Kylian Mbappé était remplaçant contre l’OL en L1 dimanche.

Un peu contre toute attente, Kylian Mbappé s’est assis sur le banc de touche lors du choc contre Lyon dimanche soir au Parc des Princes. Ménagé après avoir ressenti une petite douleur musculaire lors de l’entraînement de veille de match, le champion du monde a finalement joué les 25 dernières minutes de cette rencontre. S’il n’a pas réussi à remettre le PSG dans le droit chemin, l’international français a donc été utilisé comme un joker de luxe. Un choix que Thomas Tuchel a justifié en conférence de presse. « Mbappé, c’était la recommandation du staff médical, il ne pouvait pas jouer plus de 25 minutes parce qu’il était dans une zone rouge pour risquer une blessure ». Cette explication médicale ne tenant pas debout, d’après les dires de Raymond Domenech.

« Comment un entraîneur peut accepter une chose pareille ? »

« L’entraîneur du PSG, c’est le médecin ? Quand j’étais entraîneur, je me fâchais toujours avec les médecins. 25 minutes, pourquoi pas 26 ou 27 ? Comment tu peux décider que Mbappé ne puisse jouer que 25 minutes ? Je trouve ça aberrant… Sur quel type d’efforts pendant 25 minutes ? S’il fait 200 allers-retours, il peut le faire en 5 minutes… C’est la quantité d’efforts ou le temps passé sur le terrain qui comptait ? Il pouvait faire 1h30 en trottinant ou 20 minutes à fond. Tout cela n’a pas de sens. Soit il peut jouer, soit il ne peut pas jouer. Le coach doit trancher. C’est lui qui choisit le temps de jeu de son joueur, pas le médecin. C’est aberrant. Comment un entraîneur peut accepter une chose pareille ? C’est l’entraîneur qui doit prendre la décision en accord avec son joueur… », a lancé le consultant de L’Equipe du Soir, qui pense que Tuchel a fait une nouvelle erreur de coaching avec Mbappé, même si ce dernier ne va pas finir à l’infirmerie comme son ami Neymar…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page