La Chaîne L'Equipe

PSG : Mbappé ne pense pas au Ballon d’Or, Bertrand Latour en rigole

Confiné dans le sud de la France depuis l’arrêt des compétitions européennes, Kylian Mbappé se prépare tranquillement à reprendre le chemin de l’entraînement du côté du Paris Saint-Germain.

Après deux tiers de saison plutôt très bons, avec 30 buts et 17 passes décisives en 33 matchs, Kylian Mbappé aura de grandes ambitions à la reprise. Privé de son objectif de l’année en équipe de France, avec le report de l’Euro en 2021, le champion du monde va se rabattre à 100 % sur la Ligue des Champions. Une compétition que le PSG pourrait reprendre, à partir des quarts de finale, en août prochain. Si ce retour de la C1 venait à se confirmer, Mbappé n’aura qu’un seul but : soulever la coupe aux grandes oreilles pour marquer l’histoire de Paris. Et pour viser le Ballon d’Or derrière ? Pas forcément, si l’on en croit les dires de l’attaquant français. « Ce serait bien de gagner le Ballon d’Or, mais ce n’est pas quelque chose qui m’empêche de dormir. Je ne pense pas devoir le gagner dès la saison prochaine ou la suivante. Je ferai toujours du PSG et de l’équipe nationale ma priorité, alors si des honneurs personnels viennent de mes performances, c’est du bonus », a lancé Mbappé dans le Daily Mirror. Une déclaration un peu mensongère, selon Bertrand Latour.

« J’ai du mal à le croire »

« Si Mbappé avait dit ‘Le Ballon d’Or se gagne sur le terrain et pas dans les déclarations’, j’aurais été d’accord avec lui. Mais ce n’est pas ce qu’il a dit. Là, il a juste minimisé l’importance qu’il peut accorder au Ballon d’Or. À ce titre, j’ai du mal à le croire. Car tout ce qu’il fait, sur un terrain et en dehors, indique l’inverse. Par exemple, à chaque fois qu’il est amené à sortir du terrain, même si son équipe gagne 40-0, il fait la tête… Sur le terrain, il joue prioritairement avec Neymar. Il est très individualiste. Ça fait d’ailleurs sa force, il n’y a pas de souci là-dessus. Mais ce qui me gêne, c’est le fossé qui se crée entre ce qu’il dit et ce qu’il fait… Il a appris de ses erreurs ? Un gars comme Mbappé ne change pas en deux mois… », a lancé, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui sait très bien que Mbappé ambitionne de gagner le Ballon d’Or un jour, après ses belles places d’honneur (7e en 2017, 4e en 2018, 6e en 2019).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page