La Chaîne L'Equipe

PSG : Mbappé n’est pas une légende, Ludovic Obraniak dit pourquoi

Lors du succès du Paris Saint-Germain face au Montpellier Hérault le week-end dernier (3-1), Kylian Mbappé a marqué son 100e but sous le maillot du club de la capitale.

Arrivé en 2017 avec un statut de star en devenir aux côtés de Neymar, le champion du monde a plus ou moins répondu aux attentes. Même si son PSG n’est pas encore sur le toit de l’Europe, l’international français a des statistiques qui parlent pour lui. En atteignant la barre des 100 buts en 137 matchs, Mbappé est devenu le quatrième meilleur buteur de Paris derrière Cavani (200), Ibrahimovic (156) et Pauleta (109). Malgré tout, certains suiveurs du foot français lui reprochent toujours de ne pas être décisif dans les grands rendez-vous. Logique quand on sait que Mbappé n’a jamais marqué en cinq finales disputées avec le PSG, tout en ne comptant qu’un seul but en phase finale de la Ligue des Champions… Un constat négatif partagé par Ludovic Obraniak.

Mbappé « ne fait pas encore totalement l’unanimité »

« Mbappé a déjà réussi au PSG ? Non ! C’est un mec qui est en avance sur son temps et sur sa génération. Après sur le plan sportif, il n’a pas marqué cette année en Ligue des Champions, là où on l’attend le plus… Sur le plan humain ? Mbappé, le jour où il quittera Paris, il voudra être affiché au titre de légende. Pour ça, il devra conquérir le coeur des gens et de ses coéquipiers aussi. Et sur ce plan-là, il ne fait pas encore totalement l’unanimité, à cause de son manque d’altruisme sur le terrain… Il a encore un cap à passer en termes de passes décisives et de son rapport aux autres. Ginola, Weah, Rai… Eux, ils ont quitté le PSG sur un piédestal. Pour l’instant, Mbappé fait des choses phénoménales. Mais ce ne sont pas toujours les meilleurs buteurs qui restent dans le coeur des gens. Il a encore une bascule à faire. Avant, il était rayonnant et ouvert à Monaco. Et à Paris, il s’est fermé… », a expliqué le chroniqueur de L’Equipe du Soir, qui pense que Mbappé doit transformer sa volonté personnelle en projet collectif s’il veut marquer l’histoire du PSG et en devenir l’une de ses légendes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page