La Chaîne L'Equipe

PSG : Mbappé peste contre l’arbitrage en L1, il a raison

Le week-end dernier, lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre le FC Nantes en Ligue 1 (3-0), Kylian Mbappé a une nouvelle fois fait parler de lui pour son mauvais comportement…

Même s’il a réussi une très belle deuxième période, avec une passe décisive pour l’ouverture du score d’Herrera et un but sur penalty dans la foulée, le champion du monde était agacé à La Beaujoire. Juste avant la pause, l’attaquant de 21 ans s’est effectivement énervé pour un penalty non-sifflé pour une petite faute d’Appiah, alors que l’international français était déjà en train de trébucher tout seul. Sans explication de la part d’Hakim Ben El Hadj, Mbappé a alors pesté haut et fort en rentrant aux vestiaires, devant les caméras de Canal+ : « Tous les ans, c’est pareil. Ils viennent nous mentir ici à chaque fois. Vous faites des réunions de trois heures à chaque fois. Il ne faut pas venir nous mentir Monsieur l’arbitre ». Une attaque sur le corps arbitral qui lui a valu une convocation dans le bureau des arbitres à la mi-temps. Cet agacement de Mbappé a fait couler beaucoup d’encre. Mais pour David Aiello, la star du PSG a eu raison de pousser son coup de gueule.

« J’aimerais qu’on ait le son des arbitres et les images du VAR »

« L’agacement de Mbappé contre l’arbitrage justifié ? Oui ! Mbappé a toutes les raisons d’être mécontent. Les acteurs du football ne comprennent pas ce qui se passe autour de la VAR… Là, sur l’action du penalty non-sifflé, Mbappé est déséquilibré par Appiah dès le départ. Mbappé est touché, il y a un contact. Mbappé estime qu’il y a penalty, mais derrière, il ne se passe rien. Pour les joueurs, c’est terrible d’avoir cette situation où on ne sait pas ce qui se passe… Les arbitres font leur petite tambouille dans leur coin. Et personne ne parle aux joueurs… Après l’action, Mbappé va voir trois fois l’arbitre, et l’arbitre l’envoie balader. Il n’y a pas de dialogue, alors que Monsieur Ben El Hadj devrait écouter Mbappé et lui répondre en lui expliquant son choix. Je trouve ça assez déplorable… Pour arranger la chose, j’aimerais qu’on ait le son des arbitres et les images du VAR », a confié le chroniqueur de L’Équipe du Soir, qui pense que le foot français doit régler ses soucis avec l’arbitrage, sous peine de toujours subir des critiques…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page