La Chaîne L'Equipe

PSG : Mbappé prolongé ? Arnaud Hermant évite le piège

Ces derniers jours, Kylian Mbappé n’a pas complètement fermé la porte au Paris Saint-Germain. Tout comme sa mère, qui a même évoqué des discussions avec Leonardo en vue d’une éventuelle prolongation de contrat…

Dans sa longue interview sur L’Equipe et RMC, Kylian Mbappé a été clair : il voulait quitter le PSG pour être transféré au Real l’été dernier. En quête d’un nouveau challenge, après avoir fait le tour de la question à Paris, le champion du monde voulait rejoindre Madrid. Mais qu’en sera-t-il en 2022, si jamais le PSG venait à remporter la Ligue des Champions avec Neymar et Messi ? Personne ne le sait. Même pas Mbappé. Puisqu’il a lui-même avoué que tout pouvait se passer dans le football. 

« Nous n’avons jamais planifié le futur sans Mbappé »

Une tendance confirmée par sa mère. « On discute actuellement avec le PSG et ça se passe bien. J’ai même eu Leonardo lundi. Avec Kylian, tout peut changer du jour au lendemain », a récemment lancé Fayza Lamari sur Le Parisien. Ce pas en avant, le directeur sportif du PSG a d’ailleurs décidé de s’en servir pour faire passer un message à l’international français : « Notre idée est de prolonger Kylian Mbappé. Rien n’a changé dans nos plans. C’est un joyau, il est parfait pour le PSG. Nous avons Kylian, Messi, Neymar… Nous n’avons jamais planifié le futur sans Mbappé ».

« Les dernières semaines ne sont pas propices à une prolongation »

Malgré tout, Arnaud Hermant estime quand même que l’avenir de Mbappé va se jouer ailleurs qu’au PSG. « Le PSG n’arrivera pas à garder Mbappé. Je pensais qu’il allait rester cette saison et prolonger de deux ans pour être à Paris lors de la Coupe du Monde au Qatar. Tout cela avant un départ en 2023. Tout le monde aurait été content : le Qatar, le PSG… Mais avec tout ce qui s’est passé cet été, et la violence des propos de Mbappé contre Leonardo, je pense que Mbappé va partir. La saison est encore longue. Là, il y a une sorte de fin de non-recevoir. Paris a toujours envie de le garder. Mais Mbappé a envie de partir, même si son clan essaye de mettre les formes. Les dernières semaines ne sont pas propices à une prolongation », a lancé le journaliste de L’Equipe, qui pense que Mbappé va bien partir libre à la fin de son contrat, le 30 juin 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page