La Chaîne L'Equipe

PSG : Mbappé prolongé grâce à Neymar, David Aiello dit oui

Double buteur lors de la défaite du Paris Saint-Germain contre Lorient dimanche (2-3), Neymar a enterré tous les débats autour de son avenir.

En fin de contrat en 2022, l’attaquant brésilien n’a qu’une seule envie au sein du club de la capitale française. Après avoir fait des pieds et des mains pour retourner au Barça en 2019, le joueur de 28 ans a maintenant envie de prolonger son aventure à Paris. « Je veux rester à Paris, je suis très heureux. Je veux rester au Paris Saint-Germain, j’espère que Kylian va rester aussi. Bien sûr, c’est le souhait de tous les supporters de Paris. On veut que le PSG soit une grande équipe », a déclaré Neymar sur TF1 dimanche soir. Avec cette déclaration, l’Auriverde a donc fait un bel appel du pied à son ami Mbappé. Et pour David Aiello, le champion du monde pourrait ainsi se laisser tenter par une prolongation de contrat.

« S’il y a bien une personne qui peut convaincre Mbappé de rester au PSG, c’est Neymar »

« Neymar peut-il convaincre Mbappé de prolonger ? Oui ! Mbappé est en pleine réflexion. Il pense surtout au projet sportif. Car financièrement, le PSG pourra au moins s’aligner sur une offre externe. Par exemple, le Real devra faire une offre de transfert d’au moins 150 ME, en plus du salaire. Paris n’aura pas le transfert, donc ils pourront s’aligner sur le salaire. Le choix de Mbappé sera donc sportif. Le fait que Neymar prenne position en disant qu’il va rester, en étant le pilier du projet parisien, ça peut compter. Surtout que Neymar et Mbappé ont une belle complicité depuis le premier jour. S’il y a bien une personne qui peut convaincre Mbappé de rester au PSG, c’est Neymar. Ils peuvent faire de grandes choses ensemble », a lancé, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui sait que le PSG devra toutefois choisir entre Mbappé et Messi en vue de la saison prochaine…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page