La Chaîne L'Equipe

PSG : Mbappé reçoit un précieux conseil après sa boulette

Éblouissant contre le FC Barcelone en Ligue des Champions, Kylian Mbappé a de nouveau affiché certaines limites lors de la défaite du PSG contre Nantes en Ligue 1 dimanche…

Le champion du monde est de plus en plus inconstant. Monté au septième ciel en février dernier après son triplé sur la pelouse du Camp Nou en C1, l’international français est retombé de son nuage depuis. Même s’il a marqué deux fois contre Dijon en L1, avant de planter un penalty décisif contre le Barça au match retour au Parc des Princes mercredi dernier, Mbappé est retombé dans ses travers face à Nantes. Pire encore, c’est lui qui a provoqué la défaite de son équipe. Alors que Paris menait 1-0, Mbappé a effectivement fait une passe décisive… au Nantais Kolo Muani pour le but de l’égalisation. Par la suite, il a forcé son football en voulant faire la différence tout seul, alors que le FCN marquait un second but. Auteur d’une prestation indigente, Mbappé s’est donc fait remonter les bretelles au cours des dernières heures, et notamment par Ludovic Obraniak.

« C’est une frustration de voir Mbappé comme ça »

« Si on revient au début de l’action du but de Kolo Muani, il reçoit un ballon dos au but. Il est à 30 mètres de sa cage, il essaye de faire un gri-gri, son truc avec sa jambe. Il se fait prendre au pressing, il recule encore de cinq mètres. Et il remet ce ballon au Nantais car il est mis sous pression. Mais il n’a pas à faire ça… Si tu es sur tes fondements, sur ta base de jeu, tu n’as pas à faire ça, c’est tout. Dos au but, il devait trouver une solution en retrait, avec un jeu simple pour repartir proprement. Il a le droit de tenter des choses, mais il doit faire attention. C’est une frustration de voir Mbappé comme ça. Il est bien meilleur quand il vient faire un repli défensif, ça lui permet de prendre un peu d’avance sur le marquage. Mais il a cette tendance à rester collé aux défenseurs. Quand il vient donner un coup de main défensif, comme face au Barça, il se libère de nouveau de l’espace, et il est bien meilleur comme ça », a lâché le consultant de La Chaîne L’Equipe, qui pense que Mbappé ne deviendra jamais le meilleur joueur du monde avec cette mentalité-là…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page