La Chaîne L'Equipe

PSG : Mbappé refuse le brassard, la bombe de Bertrand Latour

Considéré comme un cadre du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé possède le statut pour porter le brassard de capitaine. Mais l’attaquant français refuserait pour éviter de donner un faux indice sur son avenir.

Ce choix n’a sans doute pas échappé aux supporters du Paris Saint-Germain. Après les sorties des défenseurs centraux Marquinhos et Presnel Kimpembe, le brassard n’a pas atterri sur le bras de Neymar ou de Kylian Mbappé. C’est effectivement Leandro Paredes qui a terminé le match de Ligue des Champions contre l’Istanbul Basaksehir (5-1) en tant que capitaine. Mais pourquoi l’attaquant français ne l’a-t-il pas récupéré ? Lui qui réclamait publiquement des responsabilités. Selon Bertrand Latour, l’ancien Monégasque estime que le brassard serait considéré comme un indice sur son avenir.

« A la sortie de Marquinhos et de Kimpembe, c’est Paredes qui a pris le brassard. Je pensais que le brassard, qui le récupère pour les 20 dernières minutes, on s’en fout. Mais visiblement, ce n’est pas du tout le cas, a commenté le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe. Habituellement, c’est Neymar qui l’a parfois eu. Mbappé n’en voulait pas. Ni l’un ni l’autre ne l’ont porté, est-ce que c’est parce que Paredes était le plus proche ? Ou parce qu’ils ne veulent plus le mettre parce que c’est un symbole ? »

Plus qu’un détail pour Mbappé

« Normalement, le capitaine ne part pas au mercato d’après… Je peux vous assurer qu’à un moment, Mbappé ne voulait pas mettre le brassard de capitaine, même en cours de match, parce que ça pouvait être perçu comme un signal qu’il comptait s’engager sur le long terme. Ce n’est pas une intuition mais une information que j’ai eue, c’est sérieux », a certifié le journaliste, apparemment persuadé que l’international tricolore envisage encore un départ l’été prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page