La Chaîne L'Equipe

PSG : Mbappé remplaçant contre City, Bertrand Latour l’accuse

Toujours gêné au mollet droit, Kylian Mbappé va débuter la demi-finale retour de Ligue des Champions contre Manchester City sur le banc des remplaçants.

Pour renverser le Man City de Pep Guardiola, le club de la capitale française devra faire sans le champion du monde. Ou du moins au coup d’envoi. Puisque ce mardi soir, Mauricio Pochettino a décidé de ne prendre aucun risque avec son international français. Par conséquent, Mbappé ne sera pas titulaire. En manque de rythme, sachant qu’il ne s’est pas entraîné avec le groupe depuis plusieurs jours, Mbappé rentrera en cours de jeu, et en cas de besoin. Mais s’il en est là, Mbappé ne peut s’en prendre qu’à lui-même, d’après les dires de Bertrand Latour.

« Mbappé a une grande part de responsabilité »

« La gestion de la blessure de Mbappé n’est pas vraiment bonne. Depuis que Pochettino est au PSG, il fait très attention au retour de blessure des joueurs avec l’aide de son staff médical. Je me souviens que quand Neymar est en capacité de disputer le Classique contre l’OM, qui n’est pas un match anodin, il avait débuté sur le banc. D’ailleurs, Neymar ne l’avait pas bien perçu. Pour Verratti, il était resté sur le banc lors du match retour contre le Bayern en revenant du Covid. D’une manière générale, ils préfèrent utiliser des joueurs à 100 % plutôt que des blessés à 80 %. Ils veulent régler les choses avant. Donc si le PSG est dans cette situation-là, ça veut dire que Mbappé a une grande part de responsabilité. C’est toujours facile de tomber sur le staff médical, alors qu’il a peut-être bien fait son boulot… Mbappé aurait dû dire qu’il avait mal, et Pochettino l’aurait sorti », a expliqué, dans L’Equipe d’Estelle, le journaliste, qui pense que Mbappé aurait pu être plus qu’un joker de luxe à l’Etihad Stadium s’il avait été honnête.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page