La Chaîne L'Equipe

PSG : Mbappé rétabli contre l’Atalanta ? Ça change tout pour Paris

Blessé à la cheville droite depuis le 24 juillet dernier du côté du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé pourrait finalement être disponible pour le quart de finale de la Ligue des Champions contre l’Atalanta Bergame.

Victime d’une « entorse de la cheville droite avec lésion importante du compartiment latéral externe », Kylian Mbappé devait rester à l’infirmerie pendant « environ trois semaines », selon le dernier communiqué médical du club de la capitale. Sauf que le champion du monde est déjà en avance sur ses temps de passage. D’abord parce que sa cheville « a dégonflé rapidement », mais aussi parce que ses récents examens cliniques et radiologiques sont « de plus en plus rassurants », selon L’Equipe. Alors qu’il s’astreint à des heures de soins chaque jour, l’attaquant de 21 ans pourrait reprendre la course dès le week-end prochain, soit deux semaines après le tacle de Loïc Perrin. Tout sourire et sans béquilles vendredi au Stade de France pour soulever la Coupe de la Ligue avec ses coéquipiers, Mbappé aurait même « 90 % de chances » de participer au grand rendez-vous face à l’Atalanta le 12 août prochain. Une excellente nouvelle pour le PSG, d’après les dires de Giovanni Castaldi.

« Ça change beaucoup de choses pour le PSG »

« Mbappé rétabli contre l’Atalanta ? Ça change tout pour le PSG. Même si c’est pour 25-30 minutes, c’est quelqu’un qui peut changer le cours d’un match. Pour prendre un exemple, lors d’un Classique contre l’OM, il était arrivé en retard à la causerie, donc il était remplaçant, il y avait 0-0, il rentre, il marque. Compte tenu des défauts de la défense de Bergame, il pourrait pleinement exploiter ses qualités. Même psychologiquement, l’influence qu’il peut avoir sur ses partenaires et ses adversaires, sa relation technique avec Neymar… Ça change beaucoup de choses pour le PSG. D’autant plus quand on a vu la finale contre l’OL, où il a cruellement manqué à son équipe », a lancé le consultant de L’Equipe du Soir, qui sait toutefois que Mbappé ne pourra pas postuler à une place de titulaire. Mais rien que le fait de penser à son entrée en jeu en fin de match redonne le sourire au staff de Thomas Tuchel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer