La Chaîne L'Equipe

PSG : Mbappé rêve du Real, Philippe Sanfourche le comprend

Encore et toujours dans le viseur du Real Madrid pendant ce mercato, Kylian Mbappé continue à se poser des questions à propos de son avenir au PSG.

Contrairement à Neymar, le champion du monde a décidé de mettre de côté l’offre de prolongation de contrat proposée par le club de la capitale. Depuis plusieurs mois, Mbappé laisse donc planer le doute autour de son futur au PSG. Et à moins d’un an de la fin de son bail à Paris, il subit les critiques de certains suiveurs du foot français. Pourtant, l’international français est dans son droit. D’autant plus que le Real Madrid, le club dans lequel il a toujours rêvé de jouer, pousse toujours pour tenter de le recruter dès cet été. Une période d’hésitation parfaitement comprise par Philippe Sanfourche.

« Il a envie de découvrir autre chose »

« On se souvient tous que la destination initiale de Mbappé après Monaco, c’était le Real Madrid. C’est lui qui a souhaité inverser la tendance en acceptant l’offre du PSG. Pour pouvoir rester en L1 et monter en puissance dans un grand club comme Paris, sa ville de naissance. En fait, son plan de carrière est assez construit. Maintenant, il y a aussi une dimension humaine avec Mbappé. C’est un précoce, dans tout. Il a peut-être fait le tour de la question en L1, de l’ambiance du foot français. Il a envie de découvrir autre chose, d’apprendre une nouvelle langue. C’est peut-être ça qui va faire la différence. Dans la vie d’un joueur précoce, un an, c’est une éternité ! Donc peut-être que c’est le moment pour lui d’impulser quelque chose de nouveau, et ce n’est pas pour ça qu’il va insulter le PSG… », a avoué, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui sait qu’un jour ou l’autre, Mbappé finira sa course au Real. Dès 2021 ? Réponse avant le 31 août prochain…

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page