La Chaîne L'Equipe

PSG : Mbappé titulaire à City ? Raymond Domenech dit non

Touché à un mollet depuis la demi-finale aller de Ligue des Champions entre le PSG et Manchester City, Kylian Mbappé est toujours incertain pour le retour de mardi.

C’est un coup dur que le club de la capitale n’avait pas prévu. Alors qu’il avait terminé la rencontre plus ou moins normalement, le champion du monde est finalement sorti de PSG-City avec un problème musculaire à un mollet. Forfait pour le match contre Lens le week-end dernier en L1, l’international français fait partie du groupe pour le déplacement à Manchester. Ce lundi, Mbappé s’est bien envolé pour l’Angleterre. Si rien ne dit qu’il pourra tenir sa place à l’Etihad Stadium, l’optimisme est quand même de mise quant à la participation de Mbappé à la demie retour. Mais pour Raymond Domenech, le PSG ne devra pas prendre le risque de le mettre titulaire dès mardi.

« Franchement, la décision est difficile… »

« Mbappé, avec le mollet, ça veut dire qu’on ne sait pas… On ne sait pas comment ça peut évoluer. On peut très vite avoir l’impression d’être guéri, de ne plus avoir mal, de marcher et trottiner normalement, et quand on accélère, ça repart… C’est le médecin qui le dira. Mais le faire commencer et prendre le risque de le changer après 15-20 minutes… Et puis on se priverait de la possibilité de le faire entrer en fin de match, où il peut apporter quelque chose en plus. S’il n’y avait que ce match d’important pour le PSG, ok, tu joues et puis on verra bien si ça pète… Parce ce quand tu es entraîneur de club, l’équipe de France n’est pas ton problème. Mais derrière, le PSG a encore le titre à jouer. Tu as trois matchs de L1 et le meilleur buteur du club, c’est quand même lui. Franchement, la décision est difficile… », a lancé le consultant de La Chaîne L’Equipe, qui sait que Mbappé pourrait fermer le chapitre de sa saison en rechutant à Manchester cette semaine… Et le PSG doit éviter ça, surtout si Paris renverse City avec une finale de C1 au bout du chemin.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page