La Chaîne L'Equipe

PSG : Mélisande Gomez vote Paris en Ligue des Champions

Alors que la Ligue des Champions reprend ses droits à partir de ce mardi soir, le Paris Saint-Germain peut faire office de premier favori.

Si le club de la capitale française doit d’abord réussir son premier test, mercredi du côté de Bruges, la bande de Mauricio Pochettino va faire peur à tout le monde cette saison en C1. Il faut dire qu’avec un trio d’attaque composé de Messi, Mbappé et Neymar, le PSG a le matériel pour marcher sur toutes les équipes européennes. Malgré tout, Ronaldo estime qu’il est encore trop tôt pour mettre le PSG en avant : « Le tableau commence à se dessiner à partir des quarts de finale. Le Paris Saint-Germain est en pole position. Gagner n’est pas mathématique, même si vous avez la meilleure équipe. Cela vaut aussi pour le PSG ». Une théorie pas du tout validée par Mélisande Gomez.

« Pour l’instant, le PSG est donc favori, que ça plaise ou non »

« Je ne comprends pas trop l’argumentaire de Ronaldo. Ce n’est pas trop tôt pour dégager un favori. Un favori, c’est le concurrent qui a le plus de chances de gagner une compétition avant qu’elle ne commence. Et là, le PSG est là. Paris a eu une vraie progression sportive, avec une finale il y a deux ans et une demie la saison dernière. Ce PSG-là n’a perdu personne et a pris Wijnaldum, Hakimi, Donnarumma, Ramos et accessoirement Messi. Et vous allez nous expliquer que Paris a fait ce recrutement extraordinaire et n’est pas favori de la Ligue des Champions ?! C’est intenable. Évidemment qu’ils sont favoris. Ce qui ne veut pas dire qu’ils vont la gagner, ce qui ne veut pas dire qu’un autre club ne peut pas la gagner. Mais le Bayern n’a pas un entraîneur expérimenté en C1. Chelsea ? C’est dur de gagner deux fois de suite. Man City, Guardiola se fait des nœuds au cerveau à chaque fois. Pour l’instant, le PSG est donc favori, que ça plaise ou non », a lancé, dans L’Equipe du Soir, la journaliste, qui pense que Paris est inarrêtable sur le papier.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page