PSG : Mertens à Paris au mercato ? Didier Roustan encourage Leonardo
Malgré la crise sanitaire du Covid-19, et en attendant de savoir si la Ligue des Champions va reprendre ses droits en août, le Paris Saint-Germain planche déjà sur son mercato.
En vue de l’exercice 2020-2021, Leonardo a quatre objectifs majeurs : recruter deux latéraux, un milieu défensif et un gardien remplaçant. Mais dans les semaines à venir, et quand il aura refermé les négociations avec les joueurs en fin de contrat, le directeur sportif du PSG aura peut-être une autre priorité, et notamment en attaque. Alors que Mauro Icardi semble bien parti pour retourner à Milan, sachant que Paris ne veut plus trop lever son option d’achat de 70 millions d’euros, le cas d’Edinson Cavani reste incertain. Par conséquent, le dirigeant brésilien pourrait se lancer sur une autre piste en Série A. Et selon Gianluca Di Marzio, Leonardo aurait déjà des vues sur Dries Mertens. En fin de contrat à Naples, l’attaquant de 33 ans est aussi courtisé par Chelsea et Dortmund. Mais malgré les conséquences néfastes de la pandémie de coronavirus, le PSG pourrait bien réussir son coup avec l’international belge. De quoi plaire à Didier Roustan.
« Ce serait intéressant pour le PSG de recruter Mertens »
« Mertens, ce n’est pas pimpant. Ce n’est pas Neymar, ce n’est pas Mbappé, ni Salah… Mais pour moi, ce serait super intéressant pour le PSG. Cavani et Icardi devraient partir au mercato. Au départ, Mertens est un joueur de couloir. Il a découvert l’axe avec Sarri, dans un 4-3-3, et ça s’est bien passé. Avec Ancelotti ensuite, il a été très bon dans un 4-4-2. C’est un joueur assez frais, car il a commencé sa carrière sur le tard et il n’a jamais eu de graves blessures. En plus, il a le profil technique pour s’entendre avec Mbappé et Neymar. Cavani avait peut-être des difficultés à ce niveau-là. Mertens est aussi beaucoup plus mobile et il participe beaucoup plus au jeu qu’Icardi. Mertens est libre, il ne coûtera pas une fortune, il n’avait pas un salaire diabolique non plus. Leonardo est très très chaud sur tout ce qui touche au football italien. Pour des raisons techniques et tactiques, je pense donc que ce serait intéressant pour le PSG de recruter Mertens », a détaillé, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui estime donc que Leonardo serait gagnant en recrutant Mertens libre plutôt qu’un buteur comme Lautaro Martinez (Inter), estimé à plus de 100 millions d’euros.