La Chaîne L'Equipe

PSG : Messi de retour au Barça, l’accusation de Guillaume Duffy

De nouveau passif contre Manchester City (2-1) mercredi en Ligue des Champions, l’attaquant du Paris Saint-Germain Lionel Messi continue de décevoir. Son comportement commence à agacer Guillaume Duffy, qui se demande si l’Argentin n’a pas la tête à Barcelone.

Plutôt cléments jusqu’à mercredi, les commentaires sur Lionel Messi sont devenus plus sévères. Il faut dire que l’attaquant du Paris Saint-Germain cherche toujours son match référence sous ses nouvelles couleurs. Certes, l’ancien joueur du FC Barcelone vient de débloquer son compteur en Ligue 1 face à Nantes (3-1) samedi dernier. Mais son manque d’influence dans le jeu et sa passivité dans le repli défensif commencent sérieusement à agacer certains observateurs comme Guillaume Duffy.

« Si Lionel Messi est compatible avec le Paris Saint-Germain ? Quand tu vois le match contre Manchester City, tu te demandes s’il est encore compatible avec le football… Je suis hyper déçu de ce que j’ai vu, a critiqué le journaliste sur la chaîne L’Equipe. On me dit qu’il a 34 ans. OK, mais quand il y a un duel à deux mètres de lui, qu’il voit un de ses potes en difficulté et qu’il regarde en attendant que ça se passe… Je n’ai pas vu des milliards de matchs du FC Barcelone dans ma vie, mais quand on voit des images, on le voit dans les derniers mètres où les quelques fulgurances sont possibles. »

« Mais ça fait quelques années qu’il ne court plus. Là je trouve que c’est gênant, a insisté le chroniqueur. Tu as tes potes qui sont en galère, fais un petit effort, franchement. Peut-être que ça ira mieux en février, j’ai des doutes. Il vient d’accorder une interview à un journal espagnol dans laquelle il expliquait que de toute façon il reviendrait à Barcelone, en tant que dirigeant ou pas… Je suis persuadé qu’avec les retours de Xavi et Dani Alves, il se dit : « Tiens, un petit club troisième âge au FC Barcelone, Alves y va gratuitement, pourquoi pas moi ? » » Etant donné l’attachement de Lionel Messi au Barça, l’idée lui a peut-être traversé l’esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page