La Chaîne L'Equipe

PSG : Messi ne sera jamais le plus grand pour Dominique Grimault

Vainqueur de son septième Ballon d’Or lundi soir, Lionel Messi continue d’écrire sa propre légende, que ce soit avec le maillot de l’Argentine et maintenant celui du PSG.

Lionel Messi est seul au monde dans le palmarès du Ballon d’Or. Si son rival de toujours, à savoir Cristiano Ronaldo, l’a longtemps concurrencé en tête du classement du si prestigieux trophée de France Football, l’Argentin n’a désormais plus aucun concurrent. Car avec sept titres au compteur, en 2009, 2010, 2011, 2012, 2015, 2019 et en 2021, Messi a désormais deux longueurs d’avance sur CR7, qui ne recollera sans doute jamais aux basques de La Pulga. D’ailleurs, est qu’un autre joueur sera capable d’en gagner autant durant sa carrière ? La question mérite d’être posée, tant Messi a mis la barre très très haute pour les stars du futur comme Mbappé ou Haaland. Malgré ce nouveau sacre historique, Messi n’est toujours pas le plus grand joueur de l’histoire du foot, selon Dominique Grimault.

« Messi, son roman est sur le terrain et exclusivement sur le terrain »

« Messi est-il désormais le plus grand ? Messi est un joueur absolument exceptionnel. Il a un talent pur. C’est le joueur du 21e siècle avec Cristiano Ronaldo. Ils sont sur la même ligne pour des raisons un peu différentes. Messi, c’est un génie de terrain. Mais en dehors du terrain, il n’incarne pas grand-chose. Surtout par rapport à d’autres joueurs du passé, comme Maradona ou Cruyff. Ils étaient l’incarnation d’une époque. Avant, il y a eu Pelé. Messi, son roman est sur le terrain et exclusivement sur le terrain. C’est un génie. Sauf que voilà, ce résultat au Ballon d’Or 2021 ne me satisfait pas. J’aurais voulu que Lewandowski l’emporte », a lâché le chroniqueur de L’Équipe de Greg, qui pense que Messi a manqué de charisme pour devenir LE plus grand de tous les temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page