La Chaîne L'Equipe

PSG : Messi ou Ramos à Paris ? Ludovic Obraniak tranche

Avec l’arrivée de Mauricio Pochettino sur le banc de touche du Paris Saint-Germain, tous les suiveurs du foot français pensent que Lionel Messi a une chance de plus de venir en Ligue 1.

2021, c’est l’année du changement à Paris. Alors que Mauricio Pochettino vient de reprendre en main l’équipe de Thomas Tuchel, le prochain mercato estival est déjà dans toutes les têtes. Car c’est cette année que le projet qatari va connaître un tournant. Entre les prolongations de Neymar et de Mbappé ou la potentielle arrivée de Leo Messi, la prochaine intersaison s’annonce bouillante. Surtout que le cas Sergio Ramos pourrait s’intercaler au milieu de tout cela. En fin de contrat en juin prochain, le défenseur espagnol a en tout cas avoué son attirance pour Paris à Florentino Perez. « La proposition que vous m’avez faite, je ne vais pas l’accepter. Au PSG, ils m’ont dit qu’ils allaient faire une grosse équipe avec Messi et moi », aurait lancé Ramos au président de Madrid, selon le journaliste Josep Pedrerol.

« Ça aurait du sens sur le plan sportif et médiatique »

Si la double arrivée de Messi et de Ramos semble incompatible avec le maintien du duo Neymar – Mbappé, Ludovic Obraniak a quand un penchant pour l’Argentin s’il fallait choisir entre la star du Barça et celle du Real. « Messi, Ramos, quelle priorité pour le PSG ? Messi ! Vous imaginez le coup que ce serait. Messi reste Messi. Recruter le meilleur joueur du monde, peut-être le meilleur de tous, ne serait-ce qu’un an avant qu’il aille à Miami, comme cela en prend le chemin, ça aurait du sens sur le plan sportif et médiatique. Il est libre, le PSG peut payer son salaire. Après, Paris devra peut-être faire un choix entre Neymar et Mbappé pour se payer Messi. Les dirigeants qataris font des choses pour gagner la Ligue des Champions. Mais à l’approche de 2022, faire Messi sur la saison de la Coupe du Monde au Qatar, ce serait un coup incroyable ! », a lancé le consultant de La Chaîne L’Equipe, qui espère donc que Leonardo sautera sur l’occasion Messi en 2021. Tout le monde l’espère en France !

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page