La Chaîne L'Equipe

PSG : Mettre un ultimatum à Mbappé, la fausse bonne idée

Alors que le Paris Saint-Germain cherche à prolonger le contrat de Kylian Mbappé depuis plusieurs mois maintenant, l’attaquant français, lui, joue toujours la carte de la patience.

Après avoir plus ou moins bouclé le dossier de la prolongation de Neymar, qui va étendre son bail jusqu’en 2026 avec le club de la capitale française, Leonardo aimerait bien en faire de même avec Kylian Mbappé. Sauf que pour l’instant, le champion du monde n’a pas donné de réponse à la très belle proposition de contrat offerte par le PSG il y a plus d’un mois. Encore en réflexion par rapport à son avenir, l’international français commence à agacer certains dirigeants du PSG. Et notamment le directeur sportif, qui s’impatiente grandement. Mais alors est-ce que Paris doit fixer une deadline à sa star ? Djibril Cissé estime que non.

« S’ils s’amusent à lui mettre un ultimatum, ils vont perdre le joueur »

« Le PSG doit-il désormais fixer une deadline à Mbappé ? Non ! Il ne faut pas croire que Mbappé prend ses dirigeants pour des imbéciles. Il n’a peut-être pas fait son choix. Le PSG, c’est son club de coeur depuis petit. Il est en train de réaliser son rêve à Paris. C’est dur de dire ‘je vous laisse comme ça’ à quelqu’un qu’on aime. Il faut lui laisser le temps de réfléchir, car c’est une grosse décision, c’est lourd. Et du côté de Paris, ils ne peuvent rien faire, vraiment. S’ils s’amusent à lui mettre un ultimatum, ils vont perdre le joueur, et ce sera mort. Ce serait alors terminé pour le PSG. Une date au 30 juin ? Jamais de la vie. C’est Mbappé le plus fort. Après, il y a une différence entre ‘venez, on discute, on trouve une date pour donner une réponse’ et ‘si avant le 30 juin, tu n’as pas répondu, on passe à autre chose’. Mbappé, dans sa tête, il a tout le temps de réfléchir. Tant qu’il veut en fait. Si Paris lui donne une date, Mbappé aura forcément la pression… », a lâché le chroniqueur de L’Equipe du Soir, qui pense que le PSG ne doit absolument pas brusquer Mbappé. Sous peine de le perdre définitivement, que ce soit dans le cadre d’un transfert cet été ou pour un départ libre en 2022…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page