PSG : Moins de Serie A, Sébastien Tarrago donne ses conseils à Leonardo
Le Paris Saint-Germain aura du travail cet été sur le marché des transferts. Les champions de France devront compenser certains départs importants.
Le PSG s’apprête à connaître une fin de cycle. En effet, des joueurs phares de l’ère QSI tels que Thiago Silva ou encore Edinson Cavani vont faire leurs valises. Des départs symboliques qu’il faudra compenser de la meilleure des manières. Mais la tâche ne s’annonce pas facile pour Leonardo, qui plus est en période de crise sanitaire. Le directeur sportif brésilien devrait, comme à son habitude, diriger son braquet vers la Serie A, un championnat qu’il connait sur le bout des doigts. Mais pour Sébastien Tarrago, ce n’est pas forcément la meilleure stratégie.
“Il faut qu’il trouve de bonnes affaires”
Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste a remis en cause les ambitions de Leonardo. “70 millions pour recruter. Je veux bien qu’une crise soit passée par là mais je ne vois pas le PSG se positionner sur cinq joueurs – dont il a besoin – avec cette somme là. Si cette somme de 70M€ est avérée, il sera très délicat de trouver des recrues de qualité. Immense respect pour ce que réalise Leonardo mais on ne peut pas occulter le fait que lorsqu’il est arrivée en 2011 au PSG il faisait ce qu’il voulait avec des millions et des millions. Il y avait tout à faire. Vous remplaciez Gameiro par Ibrahimovic. Aujourd’hui c’est plus dur. L’été dernier, son retour a été très positif. Il y avait quand même le feuilleton Neymar à gérer. Là c’est une autre histoire, il faut qu’il trouve de bonnes affaires. Ce serait bien qu’il agrandisse son champ d’action et qu’il ne soit pas concentré uniquement sur le marché italien”, a notamment indiqué Sébastien Tarrago, qui veut voir de la nouveauté au PSG cet été.