PSG : Nabil Djellit ne voit qu’une menace au Barça, et ce n’est pas Messi
Même si le FC Barcelone retrouve des couleurs, Nabil Djellit ne voit pas le Paris Saint-Germain subir une nouvelle remontada. Selon lui, un seul Blaugrana peut vraiment faire mal aux Parisiens lors du huitième de finale retour de la Ligue des Champions.
Impressionnant à l’aller au Camp Nou (1-4), le Paris Saint-Germain n’a pas vraiment confirmé sur la scène nationale. Les hommes de Mauricio Pochettino ont enchaîné avec une défaite à domicile contre l’AS Monaco (0-2), un succès contre la lanterne rouge Dijon (0-4) et un autre sans la manière à Bordeaux (0-1), certes avec beaucoup d’absents. Une trajectoire opposée à celle du FC Barcelone qui semble en progrès depuis cette fameuse déroute, notamment dans l’intensité. Mais il en faudra plus pour convaincre Nabil Djellit, uniquement séduit par l’ailier français Ousmane Dembélé du côté catalan.
« Il faut gérer Dembélé dans la profondeur »
« La remontada, je n’y crois pas. Mais bon, on n’y croyait pas non plus les dernières fois… Je ne leur souhaite pas évidemment. Cette équipe du Barça me paraît bien plus faible et bien plus malade, elle est obligée de changer son système de jeu, a rappelé le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe. Pour le PSG, il faut gérer Ousmane Dembélé dans la profondeur dans ce 3-5-2. Ce sera à mon avis le joueur le plus dangereux. Franchement, s’il continue comme ça, je ne vois pas comment on ferait pour ne pas le prendre à l’Euro. » Positionné dans l’axe, l’international tricolore obligera sûrement Marquinhos et Presnel Kimpembe à faire quelques courses vers leur propre but.