PSG : Navas a craqué, Donnarumma va s’installer
Touché avec la sélection costaricienne, Keylor Navas souffre d’une blessure à l’adducteur droit. Sa durée d’absence n’est pas encore connue. Mais en cas de passage confirmée à l’infirmerie, son indisponibilité pourrait installer Gianluigi Donnarumma dans la cage du Paris Saint-Germain.
Sorti à la mi-temps du match perdu contre les Etats-Unis (2-1) jeudi, l’international costaricien Keylor Navas souffre d’une blessure à l’adducteur droit. Le Paris Saint-Germain et l’entraîneur Mauricio Pochettino ne connaissent pas encore la durée d’absence du gardien. Mais en cas d’indisponibilité confirmée, c’est Gianluigi Donnarumma qui sera titularisé lors des prochains matchs, et peut-être plus si affinités. En effet, Dave Appadoo se demande si la blessure de Navas ne va pas définitivement installer son concurrent italien.
« Le corps de Navas a peut-être décidé »
« Ça intervient au moment où il y avait une alternance rythmée entre Donnarumma et lui. Là, ça clarifie la situation, a réagi le chroniqueur de la chaîne L’Equipe. Donnarumma va avoir un certain nombre de matchs parce que la durée d’absence de Navas peut durer. Ce n’est pas un jeune gardien, il a des fragilités. Je me demande aussi dans quelle mesure ça ne va pas clarifier la hiérarchie. Quand on est dans une alternance comme ça, que l’un manque à l’appel pendant plusieurs matchs et que tu installes un gardien, je me demande si ça ne va pas positionner naturellement Donnarumma en tant que numéro 1. On guettait le premier qui allait laisser l’espace libre. Là, le corps de Navas a peut-être décidé. » A l’approche du Classique prévu le 24 octobre, une absence tomberait mal.