PSG : Navas et Verratti titulaires contre le Bayern ? Il a des doutes

En vue de sa finale de Ligue des Champions face au Bayern Munich dimanche soir, le Paris Saint-Germain a encore deux incertitudes par rapport à son onze de départ.
Pour affronter un Bayern en pleine confiance, Thomas Tuchel va reconduire son 4-3-3 victorieux en demi-finales face à Leipzig (3-0). Si l’attaque ne bougera pas, avec Neymar, Mbappé et Di Maria, comme le bloc défensif, avec Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat et Marquinhos, le flou règne encore sur deux postes : celui de gardien de but et celui de relayeur. Dans la cage, Navas pourrait récupérer sa place de titulaire. Victime d’une lésion aux ischio-jambiers lors du quart face à l’Atalanta, l’international costaricien a retrouvé le chemin de l’entraînement cette semaine et devrait donc être aligné par Tuchel à la place de Sergio Rico. Au milieu de terrain, le coach du PSG hésite encore entre Paredes, Herrera et Verratti pour les deux postes de relayeur. Remis d’une blessure au mollet et rentré en fin de match contre le RBL mardi, l’Italien a une chance de figurer dans l’équipe de départ de Paris. Mais sachant que Verratti est à peine remis de sa blessure et qu’il est clairement en manque de rythme, ce choix serait très risqué, selon Bouabdellah Tahri.
« Navas est dans la gestion, pas Verratti »
« Verratti a un centre de gravité très bas. Il a des mollets assez développés. Et mine de rien, il a du pied, ça veut dire qu’il a un appui très dynamique. Donc il sollicite beaucoup ses mollets. Dans le jeu sans ballon, il va courir contre le Bayern. Donc la question de ce cas-là, c’est si tu le fais débuter, tu dis à Herrera ou à Paredes de se tenir prêt. Mais en faisant ça, Tuchel peut mettre son équipe en difficulté psychologiquement. Quand c’est Mbappé sur du ligamentaire, on est sur un truc où les soins sont importants. Mais là, du musculaire, t’es sur une corde raide. Navas, c’est différent, c’est une petite lésion à l’ischio. Il est dans le but, il va jouer sur d’autres filières. Il devra juste s’assurer de bien dégager le ballon au pied. Et s’il n’y arrive pas, ce sera quelqu’un d’autre qui fera les six mètres. Tant qu’il peut garder son but, il n’y aura pas de problèmes. Navas est dans la gestion, pas Verratti. Verratti, il suffit qu’il fasse un sprint et qu’il sente une petite tension au niveau du mollet, et là, il ne court plus pareil, il va moins au contact… Et ça, au très haut niveau, dès qu’un athlète sent qu’il a un rappel sur une blessure toute fraîche, il tire le frein à main direct », a expliqué le consultant de L’Equipe du Soir, qui estime donc que Tuchel doit refaire confiance au milieu Marquinhos – Paredes – Herrera, quitte à faire rentrer Verratti en cas de besoin lors de la deuxième période.