La Chaîne L'Equipe

PSG : Navas vs Donnarumma, Pochettino joue avec le feu

En vue du premier match européen de la saison, mercredi du côté de Bruges, les supporters du Paris Saint-Germain ne savent toujours pas qui gardera la cage de leur club.

Keylor Navas ? Gianluigi Donnarumma ? Pour l’instant, personne ne sait quel gardien va aligner Mauricio Pochettino pour lancer cette nouvelle aventure en Ligue des Champions. Si le champion d’Europe a joué la dernière rencontre, face à Clermont le week-end dernier en L1, c’est parce que Navas était rentré tardivement de sélection. Selon de nombreux suiveurs du PSG, l’entraîneur argentin devrait donc redonner sa confiance au Costaricien, qui a participé au début de saison. Enfin, pas si sûr, si l’on en croit les dires de Pochettino en conférence de presse : « On décide match après match, je pense que c’est le plus juste. La réalité est qu’avoir des gardiens comme Keylor et Gigio ne fait qu’élever la concurrence et le niveau, c’est bénéfique pour le club. Tous les joueurs qui arrivent au PSG savent le niveau du groupe et la situation. Après c’est à moi de prendre une décision à chaque match »

« Une situation à peu près ingérable… »

Une déclaration, pour le moins étonnante, qui ne plaît pas à Anthony Clément. « Tout le monde sait que c’est une situation à peu près ingérable… Navas et Donnarumma, ce sont deux excellents gardiens. Donc Pochettino peut avoir raison en faisant jouer l’un ou l’autre. Mais le danger, c’est que la situation vienne un peu renier les qualités de chacun. Et que cette instabilité rende moins bons les deux portiers. Ce qui est possible. Car il y a eu plus d’un gardien dans l’histoire qui s’est fait manger par rapport à l’incertitude sur son statut. Donc le PSG doit faire attention à tout ça… », a lancé, dans L’Equipe de Greg, le journaliste, qui estime donc que Pochettino joue à un jeu dangereux. Surtout à Paris, où le poste de gardien a longtemps été un problème avant l’arrivée de Navas en 2019…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page