La Chaîne L'Equipe

PSG : Nenê sait comment Messi va revenir au top

Toujours décisif en Ligue des Champions, Lionel Messi a par contre du mal à se montrer à son avantage en championnat sous le maillot du Paris Saint-Germain.

Débarqué dans le club de la capitale française l’été dernier en provenance du FC Barcelone, Lionel Messi n’a pas encore retrouvé son meilleur niveau. Freiné dans sa progression par les voyages internationaux en Argentine, le septuple Ballon d’Or a quand même montré de belles choses en C1, avec cinq buts en autant de matchs. Par contre, en L1, les soucis sont plus nombreux pour Messi, sachant qu’il n’a trouvé qu’une seule fois le chemin de filets en neuf rencontres, c’était contre Nantes en novembre dernier. Mais alors quel est le problème de Messi sur les pelouses de France ? Nenê pense savoir, lui qui a connu les mêmes difficultés que Messi lors de son arrivée à Monaco en 2007, avant de briller en L1, que ce soit avec l’ASM ou le PSG (2010-2013).

Messi « sera là lors des moments cruciaux de Ligue des Champions »

« Mes difficultés à mon arrivée en France, c’était physiquement et tactiquement. Ici en France, tous les joueurs sont très physiques, ils vont très vite. Ce n’est pas comme dans les autres championnats. En Espagne ou au Brésil, il y a un défenseur qui va vite, un autre plus technique. L’arrière droit, il est très fort de la tête mais il est un peu lent. Ici, en France, tous les défenseurs sont rapides. Tactiquement, ils sont très forts, costauds. Ils sont intelligents. Il y a aussi la langue française et le froid un petit peu. Je pense que pour Messi c’est un peu la même chose. Il va continuer à être Messi. Il va s’adapter et être mieux. Il sera là lors des moments cruciaux de Ligue des Champions. Mais à son âge, il ne peut pas jouer à la même intensité les 50 matchs de la saison. Il ne va pas pouvoir faire comme à Barcelone. Mais on le verra quatre ou cinq fois à son meilleur niveau », a détaillé, sur La Chaîne L’Equipe, l’ancien attaquant brésilien, qui sait que Messi sera au rendez-vous en 2022 avec le PSG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page