PSG : Neymar « à 100 % » à Paris, il ne tombe pas dans le panneau
Suite à un début de saison compliqué, entre la digestion de son mercato estival raté et sa blessure aux ischio-jambiers, Neymar monte clairement en puissance ces derniers temps.
Ce qui se traduit par des masterclass sur les terrains de Ligue 1 et de Ligue des Champions. Puisque lors de ses quatre derniers matchs, contre Nantes (2-0), Montpellier (3-1), Galatasaray (5-0) et l’ASSE (4-0), l’international brésilien a marqué quatre buts et délivré cinq passes décisives. Des statistiques affolantes qui prouvent que le Ney s’est remis dans le droit chemin au PSG. Une thèse qu’il a lui-même confirmé dans le France Football de cette semaine : « Ma priorité, c’est le PSG. Aujourd’hui, je suis Parisien. Je me donne à 100 %. Je vais donner tout de ma vie sur le terrain pour que le PSG triomphe ». Un discours qui ne fait pas vraiment mouche chez Dominique Grimault.
« C’est une opération de communication »
« Neymar, c’est le même qui nous disait, il y a encore quelques semaines, que son meilleur souvenir, c’était la remontada 6-1 avec le Barça contre le PSG… Enfin… Cette interview, c’est une opération de communication réalisée magnifiquement, plus ou moins. Mais derrière ce discours de façade, je ne retiens qu’une chose, c’est qu’il est là. Il est en forme, il l’a montré ces derniers matchs. Et je souhaite vivement qu’il reste en forme au mois jusqu’au 11 mars, date du match retour contre Dortmund et de l’anniversaire de sa soeur. Je croise les doigts. Qu’il commence déjà par rester en forme, après on verra pour la suite », a lancé, dans L’Equipe d’Estelle, le journaliste, qui sait que l’avenir de Neymar à Paris dépendra surtout de ses prestations et celles du PSG sur la scène continentale.