La Chaîne L'Equipe

PSG : Neymar absent, Pochettino prend un risque

Un peu contre toute attente, le Paris Saint-Germain a annoncé le forfait de Neymar pour le huitième de finale retour de Ligue des Champions face au Barça ce mercredi soir…

Lors du tirage au sort en décembre dernier, Neymar se languissait à l’idée de retrouver son ancien club sur la scène européenne. Mais au final, ces retrouvailles avec le Barça n’auront pas lieu, vu que sa blessure aux adducteurs, que Neymar a contracté début février contre Caen en Coupe de France, l’a empêché de participer à ce choc. Pourtant, l’international brésilien semblait bien parti pour disputer le match retour au Parc des Princes. Hors de forme après seulement quelques entraînements collectifs au compteur, Neymar a dû déclarer forfait. Une absence qui pourrait être préjudiciable à Paris, comme l’explique Benoît Trémoulinas.

« Sans Neymar, ce sera un match plus équilibré »

« Neymar forfait, le PSG devient-il prenable ? Oui, bien sûr. Après, je pense que c’est beaucoup plus sage et plus prudent de laisser Neymar au chaud. Quand vous avez une lésion à l’adducteur, si vous précipitez votre retour, ça peut vite retomber. C’est ça le problème. Donc c’est une bonne gestion de la part de Pochettino. Sans Neymar, ce sera un match plus équilibré. Il n’y aura plus l’effet de surprise du match aller. Depuis deux matchs, le Barça a un nouveau schéma tactique avec trois défenseurs centraux. Ça marche plutôt bien. Ils ont fait un super match à Séville avec Messi et Dembélé devant. Le Barça sera plus costaud défensivement, même si Piqué ne sera pas là. Le PSG a trois buts d’avance, donc ça devrait le faire », a détaillé le consultant de La Chaîne L’Equipe, qui sait que le PSG est à l’abri d’une remontada avec un joueur comme Mbappé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page