La Chaîne L'Equipe

PSG : Neymar and Co exemplaires pendant le confinement, c’est confirmé !

Avec trois victoires en autant de matchs amicaux et un festival de buts lors de chaque rencontre, le PSG semble très en forme avant de défier l’ASSE en finale de la Coupe de France.

Mardi, c’est le Celtic Glasgow qui a encaissé un wagon de buts du Paris Saint-Germain au Parc des Princes. Les quelques supporters inquiets par la forme physique de Neymar, Marco Verratti et les autres joueurs franciliens sont rassurés : le Paris Saint-Germain est bel et bien prêt pour les échéances officielles qui l’attendent. Et cela confirme également que les joueurs ont été irréprochables en suivant à la lettre le programme physique délivré par Thomas Tuchel durant le confinement. C’est tout du moins l’avis exprimé par Dave Appadoo sur l’antenne de La Chaîne L’Equipe.

Les joueurs en très grande forme physique

« 20 buts marqués en trois matchs, je trouve que c’est significatif. Je pense que cela donne une tendance. On ne peut pas raisonner que dans un sens. S’ils avaient été accrochés par le Celtic Glasgow, on serait en train de s’inquiéter, à dire qu’ils ne sont pas prêts, que le PSG a pris du retard dans sa préparation… Là, je ne dis pas que cela dit toute la vérité, mais ça en dit une partie. On voit bien que certains joueurs ont des jambes. Cela veut dire qu’ils se sont bien préparés pendant le confinement, personne n’est arrivé hors-norme. Ils ont faim, ils sont contents de jouer, ils ont des fournies dans les jambes » a commenté le journaliste, pour qui ces trois festivals en matchs amicaux prouvent que le PSG a la forme physique pour atteindre ses objectifs, mais a également un mental et un état d’esprit parfait. Il faudra bien tout ça pour venir successivement à bout de Saint-Etienne, de Lyon et surtout de l’Atalanta Bergame en quart de finale de la Ligue des Champions à Lisbonne mi-août.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer