PSG : Neymar bientôt prolongé à Paris ? Grégory Schneider fait une annonce
En fin de contrat en 2022, Neymar envisage désormais de prolonger son contrat au Paris Saint-Germain, quelques mois seulement après avoir fait des pieds et des mains pour retourner au FC Barcelone.
Avec Neymar, c’est soit blanc, soit noir. Suite au noir de l’été dernier, l’attaquant de 27 ans est maintenant dans le blanc. Après une bonne première partie de saison, durant laquelle il a marqué neuf buts et délivré six passes décisives en 12 matchs, l’international brésilien a ouvert la porte à une prolongation du côté du PSG. C’est en tout cas le message qu’a voulu faire passer son clan sur Le Parisien : « Si le PSG veut discuter, on écoutera ce qu’il a à nous dire. Au printemps dernier, Neymar était tout proche de prolonger, et c’est le PSG qui l’avait sollicité. Si les dirigeants veulent discuter, ils doivent venir nous voir. Il est heureux comme jamais depuis très longtemps. Une prolongation au PSG ? C’est une possibilité si le PSG a des résultats et gagne ». Une sortie médiatique qui interroge Grégory Schneider.
« Les dirigeants du PSG sont déjà en négociations avec Neymar »
« Dans les raisons pour lesquelles Neymar avait envie de retourner au Barça, il y avait l’élimination contre Manchester United et la faiblesse du PSG sur le front européen. L’été dernier, il y avait quand même un malaise avec le PSG. Mais si Paris fait une grande saison en Ligue des Champions, les lignes bougeront forcément. Ça peut faire bouger les choses. À Paris, ça changerait l’environnement. Les dirigeants du PSG sont déjà entrés en négociations avec Neymar, comme avec Mbappé. Après, il y a une nuance entre le joueur et son clan. Le désir de retourner à Barcelone appartenait plutôt à Neymar qu’à son clan. Neymar est un peu impulsif, proche de ses sensations enfantines. Et je pense qu’il a quelque chose qui ne va pas ici », a avoué, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui sait que cette nouvelle relation apaisée entre le Ney et le PSG passera un vrai test à partir du mois de février prochain avec le retour de la C1 face à Dortmund.