La Chaîne L'EquipePSGTV

PSG : Neymar blessé, Tuchel coupable ? Domenech répond

Comme l’année dernière à la même période, Neymar s’est blessé à la cheville droite lors d’une conduite de balle banale face à Strasbourg en Coupe de France ce mercredi.

En attente des résultats définitifs concernant la durée de son indisponibilité, le Paris-Saint-Germain n’est pas vraiment rassuré d’autant que le match aller face à Manchester en Ligue des Champions se rapproche à grands pas.

« Donc c’est difficile de dire « il doit l’enlever pour ce match-là », quels matchs choisir ? »

Sur le plateau de L’Équipe d’Estelle, Raymond Domenech ne jette pas la pierre au coach parisien de l’avoir titularisé, bien au contraire : « Ce genre de joueur si on se pose la question de savoir s’ils doivent jouer ou pas, de toute façon ils veulent toujours tout jouer. Quand on les enlève c’est une punition pour eux. Ce type de joueur c’est compliqué de leur dire « non, tu ne joues pas, je te protège ». Eux ne veulent que jouer, les entrainements ils s’en foutent, c’est les matchs qui comptent. Donc c’est difficile de dire « il doit l’enlever pour ce match-là », quels matchs choisir ? celui-là plutôt qu’un autre, on ne peut pas savoir. Il ne s’est pas blessé sur un claquage, ce n’est pas une blessure de fatigue et c’était un match à enjeu donc Tuchel était « obligé » de le faire jouer, » a déclaré l’ancien sélectionneur français pour qui la gestion des stars dans un effectif est une chose à prendre avec des pincettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page