La Chaîne L'Equipe

PSG : Neymar c’est de la « daube », Bertrand Latour attaque

En l’absence de Kylian Mbappé, toujours blessé à un mollet, Neymar était attendu comme le sauveur du Paris Saint-Germain durant ce sprint final. Mission ratée…

Sans le champion du monde français, le PSG n’a plus la même force. Alors qu’il avait sauvé Paris contre le Barça et le Bayern en Ligue des Champions, Mbappé a terriblement manqué à son équipe depuis la défaite du match aller contre Manchester City… Dimanche, face à Rennes (1-1), dans un match où le club de la capitale a peut-être perdu le titre, Mbappé était dépité en tribune. En même temps, la prestation affichée par le groupe de Mauricio Pochettino n’a pas été belle à voir, notamment la partition de Neymar. Même s’il a sauvé l’honneur en marquant le penalty de l’ouverture du score juste avant la mi-temps, le Brésilien a multiplié les excès d’individualisme. Ce qui n’a pas plu à Bertrand Latour.

Neymar « a fait de la daube de A à Z »

« Neymar, je l’ai rarement vu aussi nul. Le penalty sauve un peu son match. D’un point de vue statistique, il apparaît. Mais sinon, il a fait une magnifique passe pour Draxler. Pour le reste, il n’y a rien… Il a fait de la daube de A à Z. Il perd un nombre de ballons incalculables. S’il n’y a pas huit touches de balle, ça ne lui va pas. Ça intervient en plus après un match raté de sa part contre City. S’il est payé aussi cher par le PSG, c’est pour faire la bascule et la différence dans les matchs importants. C’est un joueur que j’adore. J’ai souvent du mal à reprocher ce qu’il est lui-même. C’est un joueur fantastique, c’est l’un des meilleurs au monde. Mais on lui demande une fonction de leader, d’exemplarité, qu’il n’est pas capable d’assumer car ça ne correspond pas à son caractère et à sa personnalité. Donc c’est frustrant… », a balancé, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui se demande si le PSG a bien fait de prolonger le contrat de Neymar jusqu’en 2025…

toto

Un commentaire

  1. Il parle de ney ok , mais draxler quelle DAUBE et ils le refont signer , et à chaque fois on joue à 10 avec lui
    Pochettino à de la M….. dans les yeux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page