La Chaîne L'Equipe

PSG : Neymar dégoûté par son équipe, Grégory Schneider balance

Pas étonnant que Neymar ait voulu quitter le PSG l’été dernier, quand on voit le niveau de jeu affiché par les Parisiens en Ligue des Champions la saison passée.

L’image a fait le tour du monde. En béquilles, Neymar descend sur le bord de la pelouse et assiste impuissant à l’élimination du Paris Saint-Germain par Manchester United, dans un incroyable scénario face à une équipe anglaise qui n’y croyait même pas au coup d’envoi. Un match qui, de l’avis général, a précipité la volonté de Neymar quitter le PSG. Pour Grégory Schneider, il ne fait aucun doute que l’incapacité de son équipe à gagner un match couperet de Ligue des Champions a plombé le moral du Brésilien. Et dans la même logique, une belle campagne européenne pourrait bien donner envie au « Ney » de rester plus longtemps au Paris SG. 

« L’année dernière, il y a eu des raisons pour lesquelles il voulait partir. L’élimination au retour contre Manchester, c’était central. Il a l’impression qu’il ne peut pas les laisser traverser la rue tout seul. Sans lui, il ne passe pas le premier obstacle. Pour lui, c’est fondamental dans sa volonté de partir, avec le ressenti de la Ligue 1 et l’absence de protection par l’arbitre. Si le PSG fait un beau parcours, cela peut changer la donne », a prévenu le consultant de La Chaine L’Equipe, pour qui Neymar ne demandera pas forcément à partir en fin de saison si le PSG atteint enfin ses objectifs et montre à sa star qu’il peut se trouver une place parmi les grands d’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page