La Chaîne L'EquipePSG

PSG : Neymar descendu, Domenech sort tous les clichés

Seulement 12e du classement du Ballon d’Or, Neymar est clairement redescendu de son nuage, lui qui était souvent considéré comme le premier poursuivant de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ces dernières années. 

Comment expliquer un tel gadin ? Une grosse blessure, un PSG peu performant en Ligue des Champions, et une Coupe du monde en demi-teinte au final. Mais pour Raymond Domenech, l’explication est ailleurs, puisqu’il aussi prendre en compte les votes des pays hispaniques, qui ne portent pas Neymar dans leur cœur selon l’ancien sélectionneur des Bleus.

Barcelone fait payer Neymar

« Le classement de Neymar ? C’est l’effet Barcelone-Paris. Tous les partisans des clubs espagnols ont voté contre lui. Tous les Sud-américains, ont aussi dû voter contre lui, les Sud-Américains n’aiment de toute de façon pas voter pour les Brésiliens. Après, c’est injustifié sur le talent du joueur, ce n’est pas injustifié sur sa saison. Il a quand même marqué 33 buts. Mais les autres aussi ont marqué plus de 30 buts mais lui, il est juste jugé sur six mois, il a été blessé trois mois quand même. Si le Brésil va en demi-finale ou en finale, c’est sûr qu’il est placé dans les trois premiers. Sur le talent, on ne peut pas ne pas le mettre là », a livré, sur La Chaine L’Equipe, un Raymond Domenech qui voit des raisons géopolitiques ou en tout cas extra-sportives pour expliquer ce petit coup dur subi par Neymar ce lundi soir.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page