La Chaîne L'Equipe

PSG : Neymar est « catastrophique », Jérôme Alonzo attaque

Auteur du but décisif du Paris Saint-Germain face à l’AS Saint-Etienne en finale de la Coupe de France vendredi (1-0), Neymar n’a pas vraiment rayonné non plus.

Pour la reprise du foot en France, la star brésilienne voulait marquer le coup. Sauf que dès la deuxième minute de jeu, Neymar a reçu un violent tacle de Maçon sur la cheville, qui aurait pu le blesser et faire rouge pour le défenseur, comme cela a été le cas avec Mbappé et Perrin un peu plus tard dans la rencontre. Mais après cette frayeur d’entrée, l’attaquant de 28 ans a retrouvé ses esprits pour marquer l’unique but de cette finale à bout portant avec l’aide de la barre transversale de Moulin. Une réalisation qui a suffi au bonheur des Parisiens. Sauf que par la suite, le Ney s’est peu à peu éteint pour ne pas risquer la blessure avant le retour de la Ligue des Champions en août. Ce qui signifie donc que le but qui a fait gagner Paris a sauvé le match de Neymar, qui a perdu 26 ballons sur 81… Un véritable non-match, d’après les dires de Jérôme Alonzo.

Neymar, « je l’ai trouvé catastrophique »

« Depuis le début de la saison, je suis dithyrambique sur Neymar. Il était revenu à un niveau exceptionnel avant le Covid. Mais contre l’ASSE, je l’ai trouvé catastrophique. Neymar n’a pas régalé. Il est censé être dans les quatre meilleurs joueurs au monde, donc il doit le montrer, surtout dans une finale nationale. Mais encore une fois, dans un match où il est très attendu au PSG, on a vu un tout petit Neymar… », a balancé le chroniqueur de L’Équipe du Soir, qui pense donc que Neymar n’est pas encore en condition physique. Malgré tout, le Brésilien reste efficace avec cinq buts en quatre matchs depuis la reprise du PSG en juillet.

Bouton retour en haut de la page
Fermer