La Chaîne L'Equipe

PSG : Neymar est fabuleux, Paris tient son grand leader

Lors du match nul entre le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco en Ligue 1 dimanche (3-3), Neymar a particulièrement brillé, au contraire des trois autres fantastiques, et notamment Mbappé.

Après avoir déroulé son football pendant plusieurs semaines dans son 4-4-2 offensif, le club de la capitale passait un premier vrai test face à l’ASM. Et celui-ci n’a pas été très convaincant. Sauf que Neymar. Aligné dans le couloir gauche de l’attaque de Thomas Tuchel, l’international brésilien a tout simplement porté le PSG à bout de bras. Auteur d’un doublé (3e, 42e), l’attaquant de 27 ans a aussi provoqué le troisième but parisien en poussant Ballo-Touré à la faute (24e). Impliqué sur toutes les réalisations de son équipe contre Monaco, le Ney n’en finit plus de briller. Avec huit buts et six passes décisives lors de ses sept derniers matchs avec Paris, l’Auriverde est vraiment au top. Ce que Ludovic Obraniak confirme.

Neymar « est le leader incontesté de cette équipe »

« Est-ce le meilleur Neymar version PSG ? Sans conteste. Parce qu’il est à son meilleur niveau sur un plan physique. Chaque fois qu’il prend le ballon, il fait une différence, avec ses contrôles et ses déplacements. Pour une fois, Neymar est l’individualité qui est au service du collectif. Il est beaucoup plus impliqué, ne serait ce que sur le plan défensif. Même dans un match de Coupe de la Ligue contre Saint-Etienne, on l’a vu revenir et tacler. Contre Monaco, c’est peut-être lui qui a fait le plus d’efforts défensifs parmi les quatre de devant. Je sens une certaine maturité chez lui que je n’avais jamais vu au PSG. Il est le leader incontesté et incontestable de cette équipe. Sur un plan technique, il rayonne. C’est la star, donc quand lui fait une chose, ça incite les autres à le faire. C’est un grand oui pour Neymar en ce moment. Il a bien appris de cet épisode de l’été dernier. Son niveau est toujours exceptionnel, et en plus, le comportement est là », a détaillé le consultant de La Chaîne L’Équipe, qui pense que le PSG pourra aller loin en Ligue des Champions avec ce Neymar-là. Mais attention à la blessure…

Bouton retour en haut de la page
Fermer