La Chaîne L'Equipe

PSG : Neymar et Messi inquiètent, c’est juste passager

Dimanche soir, lors du Classique de la Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille au Stade Vélodrome (0-0), Lionel Messi et Neymar n’ont pas vraiment brillé.

Si Kylian Mbappé a probablement réalisé son plus mauvais Classique contre l’OM, l’Argentin et le Brésilien ont aussi été en retrait. Pourtant attendus au tournant, les deux anciens amis du Barça n’ont pourtant pas pesé sur la défense phocéenne. De retour dans l’équipe-type après une petite blessure aux adducteurs, Neymar a une nouvelle fois déçu sous le maillot du PSG cette saison. Imprécis techniquement et trop limité physiquement, l’attaquant de 29 ans ne fait plus de différences. Ce qui inquiète de nombreux suiveurs du PSG, mais pas Didier Roustan.

« Retrouver un bon Neymar, c’est possible car je pense que c’est mental »

« Je ne pense pas que Neymar soit sur le déclin parce qu’il est encore jeune. Et il a récemment fait des choses extraordinaires face à l’Uruguay, en mode avion à réaction. Mais ce match contre l’OM confirme son mal-être. Depuis qu’il est au PSG, Neymar a toujours cette inconstance. Tu pouvais supposer que dans l’ambiance du Vélodrome, c’était l’occasion ou jamais. On peut supposer qu’on fait tout pour le mettre dans les meilleures dispositions, mais malgré tout, il passe à côté… Il n’est pas concerné, ça devient un joueur lambda. Il a un peu changé physiquement, je pense qu’il peut repartir de l’avant s’il tombe amoureux ou si un autre truc se passe. À la Copa America, il était infatigable, il portait le ballon et était déterminant. Retrouver un bon Neymar, c’est possible car je pense que c’est mental », a lancé le président de L’Equipe du Soir, qui sait que Messi n’a pas rattrapé son coéquipier. 

« Le problème de Messi au PSG, c’est peut-être son positionnement »

Bon en Ligue des Champions, avec trois buts en autant de matchs, le sextuple Ballon d’Or n’a toujours pas trouvé le chemin des filets en L1 sur ses quatre premières rencontres. Contre Marseille, La Pulga a pourtant essayé, avec notamment une tête arrêtée par Pau Lopez (26e). Sans réussite… Si les supporters parisiens en attendent beaucoup plus de lui, l’Argentin a quand même des circonstances atténuantes. Et notamment le fait que Pochettino ne l’utilise pas vraiment à son meilleur poste, comme l’explique Johan Micoud. « Le problème de Messi au PSG, c’est peut-être son positionnement. Pochettino le met sur un côté, mais il devrait le mettre un peu plus dans l’axe, dans un système à trois derrière avec deux pistons », a lâché le consultant de La Chaîne L’Equipe, qui pense que Messi pourra redevenir lui-même quand il sera dans un rôle d’électron libre au coeur du jeu parisien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page