PSG : Neymar guéri pour Barcelone, Paris n’y croit pas
Titularisé à Caen (0-1) mercredi en Coupe de France, Neymar a dû quitter le terrain pour cause de blessure. Le meneur de jeu du Paris Saint-Germain souffre de douleurs aux adducteurs et rend le club francilien pessimiste pour le rendez-vous à Barcelone la semaine prochaine.
Connaissant la malchance de Neymar, le Paris Saint-Germain et ses supporters craignaient forcément ce scénario. Le numéro parisien, comme trop souvent ces dernières années, s’est encore blessé à l’approche d’une grande échéance de Ligue des Champions. Le Brésilien a en effet quitté la pelouse du Stade Malherbe Caen à cause d’une douleur aux adducteurs. Il faudra attendre les résultats des examens pour en savoir plus, notamment au sujet de sa durée d’absence. Mais quelques minutes après la rencontre, Sébastien Tarrago relayait des premières nouvelles inquiétantes, pour ne pas dire fatalistes.
Pour le PSG, « Neymar est forfait »
« Selon les premiers échos que j’ai eus de l’entourage du Paris Saint-Germain, il y a une énorme inquiétude, a confié le journaliste sur La Chaîne L’Equipe. Ils considèrent qu’il est quasiment forfait. On fait évidemment attention avec tout ce qui est médical à Paris donc on ne sait jamais… Mais l’espoir est déjà tourné vers le match retour. Il y a soupçon de pessimisme plus qu’important au Paris Saint-Germain ce (mercredi) soir concernant Neymar. Pour eux, à l’heure qu’il est, il est forfait. » En plus de l’absence d’Angel Di Maria, celle de l’ancien Blaugrana serait un nouveau coup dur avant le huitième de finale aller à Barcelone.