La Chaîne L'Equipe

PSG : Neymar, Mbappé, Icardi… Non, la priorité, c’est l’entraîneur !

Malgré le fait que le Paris Saint-Germain soit à l’arrêt forcé à cause de la pandémie de coronavirus, Leonardo travaille déjà de manière active sur le prochain mercato.

En effet, et alors que le club de la capitale est dans l’expectative par rapport à la fin de cette saison 2019-2020, qui avait pris un bon tournant avec la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, le directeur sportif planche plus ou moins normalement. Et le dirigeant brésilien a beaucoup de choses à gérer. Outre les besoins défensifs, Leonardo se penche sur les joueurs en fin de contrat, comme Thiago Silva, Meunier, Kurzawa ou Icardi. Si les cas de Neymar et de Mbappé seront forcément étudiés avant l’été prochain, le dossier du buteur argentin prêté par l’Inter Milan va rapidement devenir urgent. Mais pour Didier Roustan, le PSG ne devra pas mettre la charrue avant les bœufs avec Icardi.

« La priorité, c’est l’entraîneur »

« Icardi, est-ce une priorité pour le PSG de le garder ? Non, Icardi ne doit pas être la priorité de Paris. Dans la mesure où la priorité, c’est l’entraîneur. Icardi est un buteur particulier pour un entraîneur. En plus, 70 ME, c’est très cher, ça reste une somme… On entend dire que Tuchel n’irait pas au terme de son contrat jusqu’en 2021. On parle d’Allegri ou de Pochettino… Les coachs ont leurs concepts de football. Et par rapport à ce poste d’avant-centre, ils ont leur mot à dire. Donc pour moi, la priorité, c’est de savoir quel entraîneur tu prends. Et après, il faudra lui demander si Icardi doit être recruté pour 70 ME ou bien si cet argent-là doit être utilisé pour recruter un autre joueur », a détaillé le consultant de La Chaîne L’Équipe, qui demande donc à Leonardo de faire les choses dans l’ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page