La Chaîne L'Equipe

PSG : Neymar n’est pas un leader, Pierre Nigay appuie là où ça fait mal

Que ce soit en club au Paris Saint-Germain ou en sélection avec le Brésil, Neymar ne fait et ne fera probablement jamais l’unanimité pour lui…

Neymar a beau être l’un des meilleurs joueurs au monde à l’heure actuelle sur la planète football, il ne sera jamais l’égal de Lionel Messi ou de Cristiano Ronaldo, deux légendes qui forcent le respect. C’est ainsi, et pourtant, l’attaquant de 28 ans a toutes les qualités pour remporter un Ballon d’Or un jour. Car s’il est performant sur le terrain, Neymar pose problème en dehors au PSG, et notamment avec une vie privée très agitée. Et c’est donc pour cette raison que le Brésilien ne sera jamais un leader, selon Rafael. « Nous avons besoin de Neymar, mais il doit s’améliorer en dehors du terrain. Neymar n’est pas un leader. Il peut faire de belles choses sur le terrain s’il est concentré. Dans ce cas-là, il est le meilleur joueur du monde. Mais je pense que le football n’est pas sa priorité aujourd’hui. Il a besoin d’écouter un peu plus », a lancé le défenseur de l’OL sur ESPN. Un nouveau Neymar-bashing appuyé par Pierre Nigay.

« On ne peut pas mettre Neymar en exemple »

« Rafael est légitime pour parler de Neymar. Il a joué avec de grands joueurs à Manchester United. Quand il parle de leader, il parle dans le vestiaire, dans sa capacité à tirer un groupe vers le haut. Neymar est capable de tirer son équipe sur le terrain. Mais en dehors, pas vraiment. Ce n’est pas celui qui parle le plus à ses coéquipiers. Il a une vie dissolue, il fait le tour du monde… En plus, Rafael n’est pas le seul à dire ça. En club, il n’a pas été un leader. Je ne suis pas convaincu qu’à Barcelone, il était un leader. Au PSG, dans le vestiaire, il y a des joueurs qui sont davantage des leaders que lui. De part son comportement, on ne peut pas mettre Neymar en exemple dans une équipe. Et pour moi, un leader c’est quelqu’un qui tire un groupe vers un bon comportement. Les jeunes ne doivent pas tous faire comme Neymar, même si, pour lui, dans son équilibre personnel, c’est important d’avoir cette vie-là… », a balancé le journaliste de La Chaîne L’Équipe, qui estime donc que Neymar n’est pas le footballeur moderne parfait, un rôle plutôt dévolu à Kylian Mbappé au PSG…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page