La Chaîne L'Equipe

PSG : Neymar remplaçant contre le Real, Tuchel a signé son arrêt de mort

Dans quelques instants, le Paris Saint-Germain affrontera le Real Madrid dans le cadre de la cinquième journée de la Ligue des Champions. Avec une équipe de départ assez surprenante.

Thomas Tuchel a osé. Disposant de plusieurs possibilités tactiques, entre le 4-3-3 et le 4-2-3-1, l’entraîneur allemand a finalement opté pour un schéma classique avec un entrejeu à trois. Au-dessus du bloc défensif habituel (Meunier, Silva, Kimpembe, Bernat), TT a effectivement décidé d’aligner un milieu qui a déjà fait ses preuves cette saison avec Gueye, Marquinhos et Verratti. Un choix qui a forcément coûté une place à un des quatre attaquants potentiellement titulaires. Et contre toute attente, même si la rumeur a enflé durant toute la journée, c’est Neymar qui se posera sur le banc de touche au Bernabeu ce mardi soir, puisque Mbappé, Icardi et Di Maria composeront la ligne offensive du PSG. Ce que Bertrand Latour ne comprend pas du tout…

« C’est une énorme erreur ! »

« Neymar remplaçant ? C’est une énorme erreur ! Je ne pensais pas en me réveillant ce matin que je me replongerais en 1789, un Allemand refait la révolution française, c’est la fin du règne de Neymar Premier, c’est l’abolition des privilèges… C’est un truc de fou furieux. Ce qui se passe là, je n’arrive même pas à l’envisager… Il faut bien se mettre en tête que Neymar n’arrive pas à digérer que pour un match de reprise après cinq semaines sans jouer il puisse sortir à l’heure de jeu, dans un match de Ligue 1 qui ne sert à rien. Là, Tuchel lui dit qu’il va être remplaçant et qu’il va regarder ses partenaires jouer un match de Ligue des Champions contre le Real Madrid. Je souhaite un grand courage à Tuchel pour pouvoir gérer Neymar, son entourage, et ses relais dans le vestiaire jusqu’à la fin de la saison. Car en plus de ça, si c’était une décision sur un quart de finale de Ligue des Champions, c’est marche ou crève et après tu peux vivre en autarcie avec les onze titulaires et quelques remplaçants. Mais là, il reste toute une saison à faire, ce n’est pas un sprint final… », a pesté le consultant de La Chaîne L’Équipe, qui craint le pire, vu que Neymar déteste être remplaçant. Mais sachant que Mbappé n’a pas 90 minutes dans les jambes, le Ney entrera sûrement en jeu en cours de match. Et c’est donc à ce moment-là que les suiveurs du club de la capitale verront si ce choix fort aura eu des conséquences négatives ou positives sur Neymar…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page