La Chaîne L'Equipe

PSG : Neymar rétabli, il révèle la vraie raison de son absence

Après le large succès à Dijon (6-1) mercredi en Coupe de France, Thomas Tuchel a confié que Neymar était encore incertain pour le déplacement à Dortmund en Ligue des Champions. Une simple mesure de précaution ?

La qualification pour les demi-finales de la Coupe de France est clairement passée au second plan mercredi soir, lorsque Thomas Tuchel a donné des nouvelles de Neymar. Touché aux côtes face à Montpellier (5-0) le 1er février, l’attaquant du Paris Saint-Germain vient de manquer trois rencontres. Et n’est toujours pas certain de revenir à temps pour affronter le Borussia Dortmund mercredi selon son entraîneur. Un discours à peine crédible pour Etienne Moatti, persuadé que le PSG souhaite uniquement protéger le Brésilien.

« J’ai l’impression que Tuchel lui-même ne croit pas à ce qu’il dit, a réagi le journaliste sur La Chaîne L’Equipe. Il n’y a pas du tout de risque concernant Neymar pour le match à Dortmund. Il est déjà rétabli, il s’entraîne normalement depuis plusieurs jours. C’est simplement le principe de précaution qui est pris avec Neymar parce qu’il a raté des huitièmes de finale. Ils ne veulent pas reproduire cette catastrophe donc ils vont être extrêmement prudents. Il sera à Dortmund sans aucun problème, il sera à 100% de ses capacités, il vole sur la Ligue 1 depuis un moment et il sera très attendu à Dortmund. »

Neymar est rétabli mais…

« Il n’a pas de blessure musculaire, il a une douleur à la côte. S’il avait une douleur importante, il ne s’entraînerait pas comme il le fait aujourd’hui, a ajouté notre confrère. S’ils pouvaient le mettre dans un bocal jusqu’au match de Dortmund… Je pense qu’ils préféreraient que Neymar ne jouent pas jusqu’à Dortmund pour éviter tout risque de blessure. Il a joué la deuxième période contre Montpellier, ça veut déjà dire que ce n’était pas si grave que ça. Ce n’est pas qu’il a raté les trois derniers matchs, il n’a pas été aligné, c’est différent. Si le PSG affrontait Dortmund aujourd’hui, il jouerait. » Reste à savoir si Neymar ne souffrira pas d’un manque de rythme après 17 jours sans match.

Bouton retour en haut de la page
Fermer