La Chaîne L'Equipe

PSG : Neymar surclasse Mbappé, Johan Micoud interdit les comparaisons

Auteur d’un doublé contre Manchester United (1-3) mercredi, Neymar a porté le Paris Saint-Germain à Old Trafford. De son côté, Kylian Mbappé a encore déçu en Ligue des Champions.

Alors que beaucoup accusent Thomas Tuchel de baser sa stratégie sur Neymar et de Kylian Mbappé, l’entraîneur du Paris Saint-Germain peut difficilement compter sur son duo depuis quelques rencontres en Ligue des Champions. La raison est simple, l’un de ses membres ne parvient plus à marquer sur la scène européenne. On parle bien sûr de l’international français qui a notamment déçu dans ses décisions sur le terrain. Résultat, Johan Micoud ne veut plus entendre parler de comparaisons entre l’ancien Monégasque et le Brésilien.

« Neymar est toujours présent dans les grands matchs, a commenté le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe. C’est vrai qu’en finale contre le Bayern, il a été un peu moins bien. Mais il est là à tous les matchs couperets. Même la semaine dernière, on l’a critiqué pour son match contre Leipzig. Il a peut-être fait des mauvais choix, il a peut-être un peu forcé le jeu. Mais même sur un match comme ça, où il y avait une tension énorme, pire que contre Manchester United, où il y avait une telle tension sur tout le monde, le seul qui va chercher le ballon, qui tente des trucs, c’est lui. Donc c’est encore lui qui fait la différence contre Manchester United. Il est présent la plupart du temps et c’est son rôle. »

« C’est Neymar, point »

« Il y en a d’autres qui ont ce rôle-là mais qui ne sont pas là, et c’est tous les ans, a souligné le consultant. Il a été blessé les deux premières années donc on lui est tombé dessus. Mais c’est compliqué de jouer blessé… Par contre quand il n’est pas blessé, il est présent, il y en a d’autres qui ne le sont pas. Pour aller au fond de mon raisonnement, vous me comparez à chaque fois Neymar et Mbappé mais il n’y a pas de comparaison. Tout le monde dit que ce sont les deux stars du PSG. Mais pour moi, il n’y a même pas l’idée d’être au même niveau, c’est Neymar, point. On dit souvent que ce sont les deux qui font gagner le PSG, mais pour moi c’est Neymar qui gagne. » Difficile de lui donner tort après leurs dernières performances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page