La Chaîne L'Equipe

PSG : Neymar, un gâchis à Paris ? Jérôme Alonzo dit non

Transféré pour un montant record de 222 millions d’euros lors de l’été 2017, Neymar n’a pas encore rempli sa mission au sein du Paris Saint-Germain.

Il y a trois ans, l’international brésilien quittait le FC Barcelone, où il avait remporté la Ligue des Champions et la Liga, pour rejoindre le grand projet du club de la capitale française. Avec un double objectif en tête : celui de devenir le meilleur joueur du monde en faisant gagner la C1 à Paris pour la première fois de l’histoire. Mais pour l’instant, l’attaquant de 28 ans n’a réussi ni sa mission Ballon d’Or, ni sa mission Champions du côté du PSG. Pas de quoi étonner Giovane Elber. « Neymar a dit qu’il quittait le Barça pour devenir le meilleur joueur du monde, mais ce n’est pas au PSG qu’il réussira. Pour cela, tu dois aller au Real ou au Barça ou dans un autre club qui peut gagner la Ligue des Champions. Selon moi, le PSG ne gagnera pas la C1 lors des prochaines années », a récemment lancé l’ancien attaquant brésilien. Une déclaration pas du tout au goût de Jérôme Alonzo.

« Le PSG peut gagner la C1 dans les 2-3 ans à venir »

« Je ne suis pas d’accord avec Elber ! Son analyse est fausse dans les deux sens. Déjà, il y a le côté financier, car Neymar est parti à Paris pour un salaire fantastique. Et je pense qu’il s’est dit : ‘Je peux porter un projet et être le fer de lance de celui-ci’. Ça se tenait. Mais l’effectif du PSG est façonné et continuera d’être façonné pour être dans les postulants sérieux à la Ligue des Champions chaque saison. Je pense fermement que le PSG peut gagner la C1 dans les 2-3 ans à venir. Je suis assez étonné qu’un fin connaisseur comme lui puisse avoir un avis aussi bizarre… Je ne le trouve pas très objectif, et je ne suis pas du tout d’accord avec lui », a balancé le consultant de L’Equipe du Soir, qui sait que Neymar n’a pas encore tout montré au PSG, et notamment à cause de ses graves blessures au pied droit…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer