La Chaîne L'Equipe

PSG : Non, le recrutement de Messi n’est pas un échec, Degorre explique pourquoi

Cela a été la grosse bombe du dernier mercato estival, contre toutes attentes, Lionel Messi a fait le choix, certainement à contre cœur, de quitter son club de toujours, le FC Barcelone, pour rallier le PSG libre de tout contrat. 

Un coup faramineux qui annonçait de très bonnes choses pour le PSG d’un point de vue marketing, certes, mais également sportif. Néanmoins, à un peu plus de deux mois de la fin de l’exercice 2021-2022 un constat doit être fait : s’il a connu quelques fulgurances, la Pulga n’a jamais apporté ce qu’on pouvait logiquement attendre d’un tel joueur en terre parisienne. Un constat qui fait d’autant plus mal lorsqu’on a vu le PSG se faire ridiculiser en 17 minutes chrono par le Real Madrid et les sifflets qui s’en sont suivis lors du match d’après au Parc des Princes face aux Girondins de Bordeaux.

Alors oui, le club de la capitale a glané les trois points de la victoire ce dimanche, mais la pilule de l’élimination face au Real Madrid en huitième de finale de la Ligue des Champions n’est très logiquement toujours pas passée. Alors, faut-il réellement conclure à un échec de la légende argentine au PSG. Présent dans l’émission L’Equipe du Soir, Damien Degorre a répondu par la négative à cette interrogation. Selon lui, malgré les défaillances sportives observées, la direction francilienne se frottent encore les mains d’avoir réalisé un tel coup marketing.

« Au PSG, je pense qu’ils sont très contents d’avoir pris Messi. Financièrement ça a été une opération incroyable ! Ça a ramené des sponsors extraordinaires, auxquels ils ne s’attendaient pas forcément. Ça a augmenté les tarifs des sponsors qui étaient déjà présents. En termes de merchandising, ils ont réalisé en six mois ce qu’ils faisaient en un an. Donc ce n’est pas une erreur ! […] On ne peut reprocher au PSG d’avoir saisi une opportunité de marché, puisque c’est Messi lui-même qui disait qu’il voulait rester à Barcelone. C’est la faute du Barça qui n’a pas voulu ou su le garder », a exposé Damien Degorre qui voit donc tout de même du positif à cette arrivée en grande pompe de Lionel Messi l’été dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page