La Chaîne L'Equipe

PSG : Obraniak demande le licenciement immédiat de Tuchel

Après la défaite à Dortmund (2-1) mardi en Ligue des Champions, l’entraîneur Thomas Tuchel est plus que jamais sous pression au Paris Saint-Germain. A tel point que Ludovic Obraniak réclame son éviction immédiate.

Comme ses prédécesseurs, Thomas Tuchel n’échappe pas aux critiques après une défaite en Ligue des Champions. Et pour cause, l’entraîneur du Paris Saint-Germain est considéré comme le principal responsable du revers à Dortmund, lui qui changé de schéma tactique et qui n’a pas su s’adapter en cours de match. En comptant les échecs de la saison dernière, ça commence à faire beaucoup selon Ludovic Obraniak qui, à la place du président Nasser Al-Khelaïfi, n’attendrait pas le match retour pour virer le coach allemand.

« Malgré les blessures, il pouvait éventuellement se tromper sur sa compo. Mais au-delà de l’invention du 3-4-3, ce qui me gêne beaucoup c’est qu’au fil du match, il ne fait pas de changement avant la 75e minute. Il ne s’aperçoit pas des problèmes de son équipe. Pour moi, c’est rédhibitoire, a tranché l’ancien Lillois sur La Chaîne L’Equipe. En plus, il a perdu les coupes nationales la saison dernière et il y a eu l’épisode de Manchester United. Aujourd’hui, Tuchel n’a plus de crédibilité. Selon moi, il faut passer à autre chose tout de suite. »

Neymar ne l’écoute plus

« A un moment donné, on le voit sur le côté en train de parler à Neymar pour lui dire de lâcher le ballon un peu plus vite. Et l’action d’après il refait 10 touches de balle… Tuchel n’a plus d’impact sur ce groupe, a ajouté le consultant. Ça devient compliqué et presque gênant. Sa conférence de presse d’après-match où il dit tout le contraire de ce qu’il devrait dire, quand il dit notamment qu’il y a eu de la peur… Ça n’apporte rien de continuer avec lui vu que tu ne continueras pas avec lui l’été prochain. » Pour rappel, Tuchel est lié au PSG jusqu’en 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer