La Chaîne L'Equipe

PSG-OL : Said Ennjimi défend Turpin, il y avait penalty sur Neymar

Lors du succès du Paris Saint-Germain contre l’Olympique Lyonnais dimanche soir (2-1), une décision arbitrale de Clément Turpin a encore fait couler beaucoup d’encre…

Comme après chaque grand rendez-vous de Ligue 1 ou presque, l’arbitrage fait énormément parler dans les debriefings d’après-match. Il faut dire que Clément Turpin a fait rager les Lyonnais sur la pelouse du Parc des Princes. D’abord en début de match, quand Di Maria a reçu un carton jaune pour une semelle sur le tibia de Caqueret. Mais surtout en deuxième période, quand l’arbitre a sifflé un penalty pour Neymar lors d’un duel avec Gusto. Un fait de jeu qui a fait basculer la partie, puisque la star brésilienne a ensuite égalisé avant qu’Icardi n’offre la victoire au PSG dans les toutes dernières secondes de jeu. Autant dire que Clément Turpin en a encore pris pour son grade sur les réseaux sociaux du côté de Lyon. Mais pour Saïd Ennjimi, l’homme en noir a pris la bonne décision en sifflant ce penalty.

« Il n’y a pas d’erreur manifeste »

« Pour moi, il y a bien penalty. Car Neymar a pris le dessus sur Gusto, il est devant lui. J’entends les débats et la polémique. Mais les deux joueurs utilisent leurs bras. Sauf que sur cette action, l’attaquant avait pris le dessus sur le défenseur. Neymar n’a pas mis un coup de coude non plus. Neymar avait gagné son duel. Ce penalty n’est pas du tout scandaleux. Je pense que les arbitres dans le VAR étaient d’accord avec Clément Turpin. Il n’y a pas d’erreur manifeste. Je ne suis pas là pour défendre les arbitres. Mais ils ont dû regarder les images, et ils ont sûrement considéré que Neymar avait gagné son duel. Après, c’est vrai que l’arbitre aurait dû aller voir les images de la VAR. Ne serait-ce que pour apaiser les choses », a expliqué, dans L’Equipe du Soir, l’ancien arbitre, qui estime que Gusto s’est fait avoir comme un bleu sur cette action face à Neymar.

2 commentaires

  1. Voilà donc un nouveau blaireau qui préfère ménager ses amis arbitres que de dire la vérité ! Derrien ancien arbitre dit exactement le contraire en disant que la VAR aurait dû intervenir pour signaler à Turpin la faute préalable de Neymar ! Mais certain préfèrent se défendre plutôt que reconnaitre que la VAR est une merde qui ne résout rien !

  2. Enjimi est comme Thiérry Henri qui parle du manque d’expérience du jeune Malo Gusto , pour nous expliquer que l’arnaque de Neymar , c’est de l’expérience ! Beau message pour tous les jeunes footballeurs !…… Henri cet ancien crack plein de suffisance est à gerber !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page