La Chaîne L'Equipe

PSG : Paris a plombé la carrière de Neymar, Didier Roustan est cash

Le Paris Saint-Germain a vu sa saison stoppée nette par le coronavirus. Pourtant, le club de la capitale avait réussi à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

Les champions de France sont à l’arrêt complet depuis quelques semaines. Les hommes de Thomas Tuchel attendent la fin du confinement pour reprendre le chemin de l’entraînement. Thiago Silva et Neymar Jr sont par exemple retournés au Brésil. Le dernier cité fait toujours autant parler de lui. Les observateurs ne savent d’ailleurs pas s’il restera ou non en Ligue 1 la saison prochaine. Pour Didier Roustan, son arrivée en France était une grosse erreur.

“L’erreur était de venir en Ligue 1 dans un club qui est archi supérieur aux autres”

Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste n’a pas fait dans la langue de bois. “Les deux blessures jouent énormément. Il n’a pas le mental. Après ce qu’il a fait à Barcelone, il est arrivé au bout du truc. C’est un fêtard comme tous les Brésiliens mais je n’ai pas le sentiment qu’il veuille faire les sacrifices nécessaires pour être le numéro 1 comme Messi et Ronaldo le font. Neymar, tu sens que pour la France, il est vraiment trop fort. S’il était allé en Angleterre, en Allemagne et même en Italie, il aurait été obligé de se bouger le cul. La Ligue 1 est tellement faible que j’ai l’impression que c’est un adulte qui joue dans un parc d’enfants. Pour Barcelone, tous les matchs, il faut aller à fond. Il est arrivé dans un cadre où il avait tout à prouver. Il a prouvé trop vite. A Paris, il y a eu ces deux blessures, mais je pense que l’erreur était de venir en Ligue 1 dans un club qui est archi supérieur aux autres”, a notamment indiqué Didier Roustan, catégorique sur le sujet.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page