La Chaîne L'Equipe

PSG : Paris de retour en finale de la C1, Etienne Moatti y croit

Avec une défaite et une victoire sans convaincre, le Paris Saint-Germain a débuté timidement la phase de groupes de la Ligue des Champions. Pas de quoi inquiéter le journaliste Etienne Moatti.

En s’inclinant à domicile contre Manchester United (1-2) la semaine dernière, le Paris Saint-Germain avait déjà réduit ses chances de terminer leader de son groupe. D’autant que les Parisiens, compte tenu de leur niveau de jeu à Istanbul (victoire 0-2) mercredi, ne sont pas du tout certains de faire le plein lors de la double confrontation face au RB Leipzig. Mais ce parcours compliqué n’inquiète pas Etienne Moatti, rassuré par l’exemple du Real Madrid.

« Le PSG n’est pas bien. Et dans les périodes où tu n’es pas bien, ce qui est important, c’est de continuer à prendre des points, de ne pas être décroché, a conseillé le journaliste sur La Chaîne L’Equipe. Combien de fois le Real Madrid a fait des phases de groupes où l’on se disait : “mais cette équipe-là, franchement, elle ne montre rien collectivement, ce n’est pas intéressant etc.” ? Et au bout du compte, elle gagnait la Ligue des Champions. »

Le PSG l’a déjà fait

« Rien que la saison dernière, le PSG, ce n’était pas brillant collectivement, on l’a tous souligné, moi le premier. Et finalement, ils ont été en finale de la Ligue des Champions, a-t-il rappelé. Il y a des défaillances. Sur le contenu, ce n’est pas très intéressant. Tuchel m’énerve, parce qu’au lieu de se plaindre tout le temps, il devrait mettre en place tactiquement et collectivement son équipe. Mais ça ne peut qu’être meilleur que ce que c’est aujourd’hui. L’important, c’est de passer cette phase de groupes, d’être en 8es de finale et d’améliorer ton niveau de jeu au fur et à mesure. » Rien d’impossible pour le club francilien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page